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Age de pierre (l')
40,00 €

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A dos de Chameau de Hajo Bucken (Haba)

 

 

Seul celui qui conduira le plus grand nombre possible de chameaux à l'oasis pourra gagner cette course torride à travers le désert pour 2 à 4 joueurs.
Mais attention : les mirages retardent les chameaux et les tempêtes de sable mettent tout en désordre !

Age: 6 - 99 ans

 

 

Battlestar Galactica de Corey Koniecska (Edge Entertainment)

Après l’attaque des Cylons sur les Colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d’une attaque des Cylons, et à la menace intérieure d’une crise et d’une trahison.

L’humanité doit travailler de concert si elle veut avoir un espoir de survie… mais comment faire quand elle peut abriter en son sein un agent Cylon ?

Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau est un jeu de suspicion, d’intrigues et de lutte pour la survie de l’humanité. Tiré de la série épique de Sci Fi Channel acclamée dans le monde entier, Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau vous permet de jouer le rôle de vos personnages préférés de la série.

Devenez Amiral de la Flotte Coloniale, Président des Colonies, ou pilote de Viper. La race humaine aura besoin de chacun d’entre vous pour survivre… sauf si vous êtes un Cylon, bien sûr.

Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau est un jeu semi coopératif pour 3 à 6 joueurs, âgés de 10 ans et plus qui se joue en 2 ou 3 heures.

 

Cache Moutons de Frédérick Moyersoen (Zoch/Gigamic)

Gare au loup, cachons nous !
Un des joueurs est le loup qui doit tenter de trouver les autres. Ce joueur enfile la marionnette sur son index, les autres joueurs prennent chacun un agneau en bois et le cachent dans, en-dessous ou derrière un meuble qui se trouve au centre de la surface de jeu.
Dès que le loup a compté jusqu’à 10, il ouvre les yeux et cherche les agneaux : mais attention il n’a le droit qu’à quelques essais pour les trouver !

 

 

 

Endeavor de Carl de Visser & Jarratt Gray (Ystari Games)

Nous sommes à l’époque où les cartes du Monde n’ont pas encore été remplies. Les empires coloniaux étendent leurs frontières en envoyant des navires dans les coins les plus reculés du globe, à la recherche de nouveaux mondes, de nouvelles alliances et de nouvelles conquêtes. Les richesses de ces terres éloignées sont une véritable tentation pour ceux qui auront la force de les soumettre…et de les garder !

Vous représentez un empire naissant tentant d’accroître son influence et son statut à la fois auprès de ses voisins et par-delà les mers. Exploration, fret, colonisation et guerre seront vos armes dans la lutte qui vous oppose aux autres grandes puissances pour contrôler les ressources et les régions qui se révèlent sous vos yeux. Vous devrez équilibrer au mieux les facteurs culturels, politiques, industriels et financiers et prendre les décisions qui assureront la domination de votre empire. Les chemins que vous suivrez, les batailles que vous livrerez et les choix que vous ferez détermineront la forme du nouveau monde…

 

 

 

Identik de William P. Jacobson & Amanda A. Kohout (Asmodée)

Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à votre petite sœur !

L’un des participants joue le rôle du maître d’œuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible.

Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s’est écoulé, les joueurs s’échangent leurs œuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d’illustration, plus les participants remportent de points.

Nuls en dessin, Identik vous a compris ! Pour l’emporter,  il n’est pas nécessaire de savoir dessiner : il suffit que votre œuvre réunisse plus de critères requis que celles de vos camarades, et à vous la victoire !

 

 

 

Le Havre de Uwe Rosenberg (Ystari Games)

Le Havre est le deuxième plus grand port de France (après Marseille). La ville est remarquable non seulement pour sa taille, mais aussi pour son nom inhabituel. Le mot néerlandais « Havre », signifiant « Port », a été emprunté en français au 12ème siècle, mais de nos jours, il est considéré comme archaïque.

Le principe du jeu est simple. Le tour d’un joueur est divisé en deux phases : on commence par placer de nouvelles marchandises sur les différents Quais, puis on choisit une action. On peut choisir soit de prendre possession de toutes les marchandises d’un type occupant un Quai, soit d’utiliser l’un des bâtiments disponibles. Les bâtiments permettent aux joueurs d’améliorer les marchandises, de les vendre ou encore de construire leurs propres bâtiments ou bateaux. Les bâtiments sont à la fois une occasion d’investir et une source de revenus, car les joueurs doivent payer des droits d’entrée pour utiliser des bâtiments qui ne leur appartiennent pas. Les bateaux, quant à eux, servent principalement à fournir les victuailles nécessaires pour nourrir les ouvriers.

 

 

 

Linq de Erik Nielsen & Andrea Meyer (In Ludo Veritas)

Votre mission, si vous l'acceptez ...

Dans Linq vous endosserez tour à tour le rôle d'un espion et celui d'un contre-espion.

Votre mission en tant qu'espion :
- identifier votre contact,
- vous faire reconnaître par lui,
- ne pas vous faire identifier comme espion.

En tant que contre-espion, vous devrez :
- percer à jour les espions,
- faire échouer leur mission en vous faisant passer pour l'un d'eux.

Vos armes seront ... des mots !

Des mots loufoques, des mots sérieux, des mots inattendus, des mots intellos ou des mots d'argot : à vous de bien les choisir !

 


Piou-Piou de Thierry Chapeau (Djeco)

Chaque joueur débute la partie avec 4 cartes en main et refera sa main à 4 cartes dès qu'il aura dépensé une ou plusieurs cartes.

A son tour, le joueur doit effectuer une des actions suivantes :
- défausser une carte de sa main pour piocher une nouvelle carte
- jouer la combinaison "poule+coq+nid" pour pondre un œuf (et donc placer une carte ovale, côté œuf visible, devant lui)
- jouer 2 poules pour couver l'œuf et le faire éclore (et donc retourner un œuf déjà obtenu du côté poussin)
- jouer un renard pour voler un œuf à un adversaire : on ne peut pas voler les poussins, et le propriétaire de l'œuf peut se défendre en défaussant 2 coqs.

Le vainqueur est le premier joueur qui obtient 3 poussins.

 

 

 

Shadow Hunters de Yasutaka Ikeda (Editions du Matagot)

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au coeur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ?

Gardez votre nature secrète… Vous la dévoilerez bien assez tôt en déployant vos pouvoirs personnels ! En attendant, restez sur vos gardes et évitez que les visions de l’ermite ou vos propres actions ne trahissent votre camp…

Voyagez de continent en continent, identifiez vos alliés, collectez les puissants artefacts puis démasquez vos adversaires… et éliminez-les !

 

 

 

 

 

Small World de Philippe Keyaerts (Days of Wonder)

Dans Small World, les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous !

Conçu par Philippe Keyaerts dans la droite ligne du jeu Vinci™, primé à plusieurs reprises, Small World plongera les joueurs dans un monde habité par des nains, des mages, des amazones, des géants, des orcs et même des humains. Ces peuples luttent sans merci en envoyant leurs troupes à la conquête de nouvelles régions : les civilisations les plus faibles seront impitoyablement chassées du monde de Small World !

En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, les joueurs pourront étendre leur empire, souvent aux dépens de leurs voisins ! Cependant, leur civilisation finira par s'essouffler - il leur faudra alors en choisir une autre pour remporter la victoire.

 

 

 

Tobago de Bruce Allen (Zoch/Gigamic)

L‘île de Tobago regorge de merveilleux trésors.
Vous débarquez sur l‘île avec votre 4x4 pour tenter votre chance ! Pour trouver les trésors, vous aurez besoin de l‘aide de vos adversaires qui pourront vous fournir des indices sur leur localisation : à côté d‘un palmier, sur la plus grande plage, à côté de la jungle... lorsqu‘il n‘y a plus de doute possible, déplacez-vous avec votre véhicule et découvrez ce qui se cache dans le coffre ! Bien sur il faudra partager le butin avec les adversaires qui vous auront aidé !
Tobago vous propose un matériel exceptionnel, et des mécanismes réellement innovants ! Suspens, réflexion, rebondissements et un soupçon de magie font de Tobago un jeu hors du commun. Les défis se renouvellent sans cesse grâce aux 32 scénarios différents proposés par le plateau de jeu modulaire.

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