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Kapla Livret 4Keltis-Ext.

Keltis


Keltis
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Prix Unitaire: €35.12

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Type de jeu : Jeux de plateau
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 10 ans
Durée d'une partie : 30 min

Interactivité : 1
Chance : 3
Difficulté : 1
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Reiner Knizia
Illustrateur : Martin Hoffmann
Claus Stephan
Editeur : Filosofia
Année : 2008
Origine ou langue : Allemagne
Thèmes : Mythes & Légendes

Contenu du jeu :

1 plateau de jeu
110 cartes (5 couleurs)
20 figurines (4 couleurs)
4 feuilles de trèfle
4 pions Décompte
25 tuiles Piste
1 règle du jeu

Objectif du jeu

Celui qui totalise le plus de points remporte alors la partie.

Déroulement de la partie

Chaque joueur a une main de huit cartes qui lui permettront de progresser sur les cinq pistes du plateau de jeu.

A son tour, un joueur doit soit se défausser soit jouer une carte de sa main. La défausse est théoriquement constituée de cinq paquets, un par couleur de carte. Lorsqu'il se défausse, un joueur pose sa carte par dessus celle qui aurait été précédemment posée.
S'il se décide à jouer, il pose une carte devant lui. S'il n'avait pas encore posé une carte de cette couleur, il entame une nouvelle série. Sinon, il la pose à la suite des autres déjà posées en respectant la règle de pose.

Celle-ci est très simple : les cartes doivent strictement respecter un ordre croissant ou décroissant pour être posées. Si un joueur a déjà posé un 3 puis un 4, il ne peut plus poser un 2, par exemple. Par contre, il peut encore poser un 4 et bien entendu une carte supérieure. Lorsqu'un joueur a déterminé si une série serait croissante ou décroissante, elle le reste pour toute la partie.

Lorsqu'il entame une série, le joueur avance un de ses pions sur la piste dont la couleur correspond. Un certain nombre de bonus sont répartis sur les cinq pistes. Certains permettent de bouger un pion d'une case supplémentaire, d'autres offrent des points de victoire. Les tuiles Pierre, elles, sont prises par le premier joueur à avancer sur leurs cases.

Après avoir défaussé ou posé une carte, le joueur en pioche une nouvelle de façon à avoir de nouveau huit cartes en main.


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