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KEMETKing of Tokyo

Khronos


Khronos
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Prix Unitaire: €42.14

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Type de jeu : Jeux de plateau
Nombre de joueurs : 2 à 5
Age : à partir de 12 ans
Durée d'une partie : 90 min

Interactivité : 2
Chance : 2
Difficulté : 3
Stratégie / réflexion : 4

Auteurs : Arnaud Urbon
Ludovic Vialla
Illustrateur : Jean-Claude Adelmand
Geoffrey Stepourenko
Editeur : Matagot
Année : 2006
Origine ou langue : France
Thèmes : Fantastique

Contenu du jeu :

1 plateau représentant le territoire de jeu à 3 époques différentes
1 plateau compte-tour
10 pions aventuriers (en 5 couleurs)
125 cubes de contrôle (en 5 couleurs)
1 pion compte-tour
60 pions trésor
33 cartes action
122 tuiles bâtiments
1 livret de règles

Objectif du jeu

A la fin du 7ème tour, le joueur ayant amassé la plus grande fortune sera déclaré vainqueur.

Déroulement de la partie

Description de l'un des auteurs du jeu

La partie se déroule simultanément sur trois époques différentes. Vous débutez la partie au Moyen Âge, sur le premier des trois plateaux de jeu (celui des commanderies). Avec 4 cartes d'action en main par tour, vous devez sur sept tours, développer vos domaines en construisant différents types de bâtiments militaires, civils et religieux. Selon leur taille, certains bâtiments sont transférés dans le temps ce qui signifie qu'ils sont reportés au même endroit, sur le plateau des prieurés (époque Renaissance) et sur le plateau des confréries (époque moderne), en ruine pour les édifices militaires et religieux (châteaux, abbayes...)

Grâce à l'invention des horlogers et moyennant finances, vous pouvez faire voyager dans le temps vos deux pions aventuriers... Car si la construction de certains bâtiments peut être rentable, la prise de contrôle des domaines sur les différents plateaux du jeu est essentielle car elle vous permettra au 4e et 7e tour de jeu d'empocher les bonus et de vous démarquer de vos adversaires.

Agir sur les différents plateaux n'est pas sans conséquence et vous réserve de nombreuses surprises ! Pour ne donner qu'un exemple, une abbaye créée sur le plateau des prieurés pourra très bien être détruite par un château construit plus tard dans la partie, au même endroit mais sur le plateau des commanderies puis reporté sur les autres plateaux... L'abbaye n'a finalement jamais existé !

Au 4e et 7e tour, chaque domaine contrôlé rapporte des gains aux joueurs et chaque gain diffère selon le plateau. Sur le plateau des commanderies, un joueur qui contrôle militairement un domaine, c'est-à-dire qui possède le bâtiment militaire de plus grande taille, recevra en gains, la valeur des bâtiments civils de ce domaine. Sur le plateau des prieurés, c'est le contrôle religieux qui sera pris en compte. Sur le plateau des confréries, les joueurs qui auront su peupler les bâtiments civils et restaurer les ruines s'assureront les meilleurs gains.

Si l'on précise qu'il est parfois possible de détruire des bâtiments de regrouper ou de diviser des domaines, on se rend compte que Khronos induit une interaction forte et permanente entre les joueurs.


Délai de livraison

Ce produit n'est pas disponible actuellement.



Avis des clients:

celloludo  (Mardi, 28 Septembre 2010)
Noter: 5
Jeu original, constitué de trois plateaux qui représente une carte, à trois époques différentes.Vous voyagez dans le temps sur les trois cartes et si vous construisez à une époque vous modifiez de fait les autres époques!




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