Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
EndeavorEt toque!

Eollis


Eollis
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €45.15

Poser une question sur ce produit

Type de jeu : Jeux de plateau
Nombre de joueurs : 3 à 5
Age : à partir de 10 ans
Durée d'une partie : 120 min

Interactivité : 1
Chance : 2
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Murat Célébi
Pascal Bernard
Illustrateur : Christophe Madura
Editeur : Hazgaard éditions
Année : 2007
Origine ou langue : France
Thèmes : pirate
SteamPunk

Contenu du jeu :

5 figurines peintes de clan
1 plateau d'embarquement
1 piste de renommée
21 cartes pirates
21 pions pirates
49 cartes action
5 cartes de clan
88 pions or
1 pions altimaitre
5 dés
1 règle du jeu

Objectif du jeu

Avoir le plus de renommée après les trois expéditions que constitue la partie

Déroulement de la partie

Ho mon bateau...
Le jeu se compose d'un plateau représentant le navire des pirates, d'une piste de renommée, de figurines qui vont représenter les joueurs, de pions pirates, de pièces d'or, de cartes évènements, de cartes actions, de cartes pirates, de 5 dès à 6 faces... En début de partie, chaque joueur choisi une figurine qui va le représenter sur le plateau de renommée. Les cartes sont séparées en paquet en fonction de leur type. Les cartes pirates sont mélangées et placées sur leur emplacement afin de former la pile de recrutement.

En avant toute !
Chaque tour se déroule de la manière suivant, avec quelques subtilités lors des dernières expéditions... :
- on tire des cartes actions. Chaque joueur peut, durant cette phase, se défausser de cartes afin de refaire sa main.
- on recrute les pirates. Chaque joueur reçoit 3 cartes pirates qu'il place face visible devant lui, il récupère ainsi les pions correspondant à ses pirates.
- On lance une élection. Chaque joueur propose un pirate au rôle de capitaine. On jette un dé auquel on rajoute la caractéristique "bagou" du personnage que l'on propose. Des cartes actions peuvent, bien sûr, être jouées...
- on embarque. En commençant par le Capitaine, chaque joueur va placer un de ses pions sur un poste libre du navire. Chaque poste donne une capacité au joueur qui l'occupe.
- on résout les évènements. Le joueur qui "contrôle" la vigie tire la première carte évènement puis choisie de l'appliquer ou d'en tirer une seconde qui, là, pas le choix, sera appliqué. Forcément il va se passer des choses puisque les ballons du navire subissent des dégats et qu'il va falloir réparer... Chaque évènement induit aussi des épreuves pour l'équipage. Chaque joueur, en fonction de son poste, va essayer de réussir ces épreuves afin de gagner des choses comme de l'or ou des cartes... S'il rate, houla, il peut perdre de la renommée, de l'or...

Bien sûr, il peut se passer quantité de choses, comme une mutinerie, des morts de pirates, destruction du navire, partage de pactole... Bref, l'aventure ! Mais, une fois tout ça fait, le capitaine doit décider si l'expédition continue ou si le bateau rentre au port ! Là, on refait sa main et on peut lancer des bagarres pour se voler des trésors !

Une fois les bagarres réglées, les joueurs vont transformer leur trésor en renommées et donc avancer leurs figurines sur la piste score. Une nouvelle expédition peut commencer.

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
À la fin de la 3e expédition et de la série de bagarre à la Taverne, qui là conclue le joueur qui a le plus de renommée est déclaré "Grand Vainqueur".

Des options !
La règle propose des points additionnels afin de changer un peu le principe, comme rajouter de la négociation ou faire une 4e expédition...


Délai de livraison

Ce produit n'est pas disponible actuellement.



Avis des clients:

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.


Agenda ludique
<<  Fév 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728