Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
TotemTrader

Tournay


Tournay
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €30.10

Poser une question sur ce produit

 
Type de jeu : Jeux de plateau
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 12 ans
Durée d'une partie : 40 min

Interactivité : 2
Chance : 1
Difficulté : 4
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Sébastien Dujardin
Xavier Georges
Alain Orban

Illustrateur : Alexandre Roche
Editeur : Pearl Games
Année : 2011
Origine ou langue : Belgique
Thèmes :  Médiéval

Contenu du jeu : 

90 cartes activité
18 cartes activité pour l'extension
4 cartes Place
4 jetons décompte
1 jeton premier joueur
1 plateau de jeu recto/verso
33 habitants
des deniers
15 cartes évènement
20 jetons marqueur de dommage
20 habitants gris
6 aides de jeu
Les règles du jeu

Objectif du jeu

Avoir le plus de points de victoire en fin de partie

 Déroulement de la partie

  L'idée est la suivante, en gros. Chaque joueur va avoir une carte « Place » devant lui, accueillant des habitants. Des civils jaunes, des religieux blancs et des militaires rouges. Tout se tient. On va mettre en place au centre de la table 3 rangées de cartes, en pile. Des civils jaunes, des religieuses blanches et des militaires rouges. Tout se tient encore. Des cartes activité, des deniers et autres bricoles qui sont autant de détails que vous lirez dans la règle quand elle sera en ligne (bientôt).

 L'idée, c'est que chaque joueur va construire un quartier de « Tournay » devant lui. En déposant des cartes « bâtiment », par exemple, qu'il aura récupérées dans le carré central. Cette zone est composée de 3 cartes sur 3, soit 9 cartes. Vous allez pouvoir y déposer des cartes « personnage » qui vous apporteront des effets spécifiques, etc.

Mécaniquement c'est simple. Très simple. À son tour, le joueur actif va enchainer deux choses. Il va pouvoir jouer une carte de sa main, s'il en a envie ou s'il en a, afin d'agrandir son quartier. Puis, il va effectuer une action avec des habitants. Action qu'il va choisir en fonction de sa stratégie et de ses besoins. On va pouvoir piocher une carte, ou activer un bâtiment de son quartier, ou lutter contre un événement, ou gagner des deniers ou rassembler tous ses habitants sur sa place parce qu'à force de les envoyer bosser, ils sont dispersés et du coup on ne peut plus rien faire, alors il faut les rapatrier. Les bougres.

Tout cela va se faire avec les habitants de votre place et ceux de vos adversaires. Comme pour les dès de « Troyes », si vous utilisez les habitants de vos adversaires, il va falloir les payer... Par exemple, si vous voulez piocher une carte, il va falloir utiliser autant de personnages de la couleur de la carte que son niveau. Comme vous n'avez que 2 personnages par couleur sur votre place, vous allez forcément emprunter un personnage à un adversaire...

Pareil pour l'activation des bâtiments et leurs effets. Tout va se jouer sur la bonne utilisation de vos habitants et de vos quartiers au bon moment.

Bien sûr, des évènements vont surgir, il faudra alors lutter contre, surtout si cela vous handicape. Etc. Etc.

Oui, mais comment je gagne ?
Il y a deux conditions de fin de partie. Un joueur a construit un quartier de 9 emplacements avec au moins un bâtiment de prestige visibles et paf, c'est la fin. Ou un a révélé et placé sous les pioches au moins autant de cartes «Crieur Public»que le nombre de joueurs plus 1 et paf, c'est la fin. (Oui, il y a des crieurs, des cartes qui vont apparaître et qui vont déclencher des choses, mais je ne vais pas réécrire la règle complète, vous imaginez bien qu'avec ce genre de jeu, il y a des quelques de subtilité cette annonce est là pour vous donner une idée, alors j'ai fait l'impasse sur les crieurs.)

Donc, une fois arrivé à la fin de partie, chaque joueur peut encore bricoler un peu et on fait un décompte final. Les bâtiments de prestiges visibles vont rapporter des points à tous les joueurs (un peu plus à celui qui l'a construit, bien sûr). Les cartes jouées rapportent aussi des points, donc on additionne tout ça. On rajoute des points de rempart (oui, il y a des remparts, mais je ne vais pas réécrire la règle complète, vous imaginez bien qu'avec ce genre de jeu, il y a des quelques de subtilité cette annonce est là pour vous donner une idée, alors j'ai fait l'impasse sur les remparts.) Et celui qui a le plus de points est déclaré « Grand Vainqueur ».


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.


Vous pourriez être également intéressé(e) par un de ces produits

€40.13
€36.12


€30.10


€45.15



Agenda ludique
<<  Mai 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031