Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
Guerre des moutons (la)Hattari

Hanabi & Ikebana


Hanabi & Ikebana
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €10.03

Poser une question sur ce produit

Type de jeu :  Jeu de cartes
Nombre de joueurs : 2 à 5
Age : à partir de 8 ans
Durée d'une partie : 30 min

Interactivité : 1
Chance : 3
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Antoine Bauza
Illustrateur : Françoise Sengissen
Editeur : Les XII Singes
Année : 2010
Origine ou langue : France
Thèmes :

Contenu du jeu :

  • 10 cartes de couleur rouge
  • 10 cartes de couleur verte
  • 10 cartes de couleur jaune
  • 10 cartes de couleur bleu
  • 10 cartes de couleur noire
  • 5 cartes multicolores (joker)
  • 30 jetons jaunes « 1 point de prestige »
  • 15 jetons bleus « 5 points de prestige »
  • 15 jetons rouges « 10 points de prestige »
  • 5 jetons verts « 50 points de prestige »
  • 2 livrets de règles

Objectif du jeu

Avoir le maximum de points

Déroulement de la partie

Hanabi propose aux joueurs de faire une sorte de réussite à plusieurs.
Chaque jouer possède une main de cartes, qu'il tient de façon à ne voir que le dos des cartes. Ainsi, on connait les cartes des autres joueurs mais pas les siennes.
Le but du jeu est d'arriver à reposer une série de 5 cartes de chaque couleur (dans l'ordre: du 1 au 5) avant que le paquet de pioche ne soit épuisé.
Durant son tour un joueur peut soit :

- poser une de ses cartes: si elle complète bien une des couleurs dans l'ordre, tout va bien, sinon, l'équipe prend un marqueur rouge (qui fait perdre l'équipe quand on en possède un certain nombre, fluctuant avec la difficulté choisie)

- Donner une information à un autre joueur: lui dire soit combien il a de cartes de telle valeur et les pointer du doigts, soit combien de cartes de telle couleur, et les ponter du doigt. L'autre joueur peut "trier" ses cartes de façon mémotechnique s'il le souhaite.

- Défausser une carte et en repiocher une. Ceci amène vers la fin de partie mais devient obligatoire car il restitue un jeton permettant de "donner des information", ces jetons étant limités. De plus, si les cartes ne sont pas uniques, il n'existe que 1 seul "5" de chaque couleur...

Les joueurs remportant la partie s'ils réussissent à tout compléter (ce qui est rare). Dans le cas contraire, un décompte facile permet de savoir le score de l'équipe... qu'il faudra tenter de dépasser la fois suivante !

Ikebana est un jeu dans lequel on essaie de faire la meilleure combinaison de cartes pour marquer le plus de points. On a quelques jetons pour un peu gérer sa pioche de carte pour faire au mieux, ou pour prendre des cartes dans la défausse d'un autre joueur... en lui donnant alors des jetons...
Les manches se cumulent et le joueur avec le plus de points en fin de partie remporte cette dernière.


Délai de livraison

Ce produit n'est pas disponible actuellement.



Avis des clients:

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.


Agenda ludique
<<  Fév 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728