Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
Ortho Cat's 3 - Les MotsOz

Oui, Seigneur des Ténèbres !


Oui, Seigneur des Ténèbres !
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €25.08

Poser une question sur ce produit

Type de jeu : Cartes
Nombre de joueurs : 4 à 16
Age : à partir de 10 ans
Durée d'une partie : 20 min

Interactivité : 1
Chance : 1
Difficulté : 1
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Chiara Ferlito
Massimiliano Enrico
Fabrizio bonifacio
Riccardo Crosa

Illustrateur :
 Editeur :Millennium
Année : 2007
Origine ou langue : France
Thèmes : médiéval-fantastique

Contenu du jeu :

80 cartes "excuses"
37 cartes "actions"
3 cartes "regard qui tue"

Objectif du jeu

Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !

Déroulement de la partie

Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.
Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l'estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n'êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée...

 Oui mais comment on joue

Un joueur joue le Seigneur des Ténèbres et les autres les monstres rentrant de mission. Forcément, la mission est ratée et le Seigneur veut une explication et un responsable à châtier. En début de partie, les monstres reçoivent des cartes "Excuse" qu'ils vont utiliser comme élément narratif et des cartes "Action" qui vont être utilisées pour rejeter la faute sur un autre joueur ou l'interrompre.

À son tour, on joue une carte "Excuse" et on s'appuie dessus pour raconter un bout de l'histoire. Si on joue l'action "Rejeter la faute", on passe la parole à un autre joueur qui doit continuer l'histoire.

Pendant ce temps là, le Seigneur écoute et, s'il en a envie, peut intervenir, pour demander des précisions, tout ça. Et, surtout, il peut montrer sa colère en jouant une carte "Regard qui tue !" quand, par exemple, un joueur est trop lent, ennuyeux, s'il n'a pas de carte "Excuse" dans sa main ou de carte "Rejeter la faute"...

Oui, bien sûr, mais comment je gagne ?

En fait, c'est surtout un jeu où un joueur perd. En effet, lorsqu'un joueur a eu droit 3 fois à la carte "Regard qui tue !", il a perdu et on peut en refaire une autre en changeant, bien sûr, le rôle du Seigneur.


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.


Vous pourriez être également intéressé(e) par un de ces produits

€10.03



Agenda ludique
<<  Avr 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
2930