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Mémoire 44


Mémoire 44
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Prix Unitaire: €50.17

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memoire 44Type de jeu : Jeux de plateau
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 12 ans
Durée d'une partie : 60 min

Interactivité : 2
Chance : 4
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Richard Borg
Illustrateur : Julien Delval
Editeur : Days Of Wonder
Année : 2004
Origine ou langue : France
Thèmes : Historique

Contenu du jeu :

1 plateau de jeu double face
17 scénarios
60 cartes de commandement
144 figurines
44 hexagones de terrain
Des cartes d'aide de jeu et des portes cartes
1 règle du jeu

Objectif du jeu

En fonction du scénario, il y a des points de victoire à récupérer. Dès qu'un joueur atteint le but, il gagne la bataille.

Déroulement de la partie

Memoire 44 est joué à base de scénario.
Il y en a 16 dans la boite, d'autres sont téléchargeables.
Après le choix d'un des scénarii, il faut placer les unités et terrains comme indiqué, vérifier les conditions de victoire et les avantages ou malus des deux camps (dans Pegasus Bridge, les allemands surpris n'ont que 2 cartes commandement au début, 6 pour les alliés).
Ensuite, chacun pioche les cartes et...

Que la bataille commence !

Les cartes de commandement vont permettre d'activer des unités.
Le plateau est divisé en 3 parties: flanc gauche, droit et centre. La carte jouée (il n'y en a qu'une à son tour) indique dans quel(s) flanc(s) jouer et quel type et le nombre d'unité va pouvoir bouger et tirer.
Le joueur choisit les unités de ce type dans la zone indiquée et la déplace de 1 hexagone puis peut tirer ou de 2 hexagones sans possibilité de tir.
Certaines cartes permettent comme celle de "l'Assaut d'Infanterie" d'activer toutes les infanteries sur un flanc avec un déplacement de 2 cases et tir ou 3 cases! La carte "Embuscade" autorise le joueur a tirer en dehors de son tour de jeu s'il est attaqué.

En fonction de la distance et des terrains (des cartes terrains indiquent les bonus/malus en terme de dé), on lance une pelletée de dés (parfois 1 si on est loin et qu'on tire à travers de sacs de sables). Selon la face des dés, on enlève autant de figurines que de symboles représentés. Il y a 4 figurines infanteries par case, 3 chars et 2 artilleries.
Il y a aussi une face permettant de faire reculer l'ennemi.


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

celloludo  (Mardi, 04 Mai 2010)
Noter: 4
Jeu sympatique pour ceux qui aiment le thème. Une bonne introduction au jeu d'histoire. Jeu très accessible.




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