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Can't stopCarcassonne-Ext.1:Auberges et Cathédrales

Carcassonne


Carcassonne
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Prix Unitaire: €23.08

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alt Type de jeu : Placement, Tuiles
Nombre de joueurs : 2 à 5
Age : à partir de 8 ans
Durée d'une partie : 30 min

 

Interactivité : 2
Chance : 3
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Klaus-Jürgen Wrede
Illustrateur : Doris Matthäus
Editeur : Filosofia
Année : 2000
Origine ou langue : Canada
Thèmes : Médiéval

Contenu du jeu :

  • 72 cartes de paysage
  • 1 tableau pour compter les points
  • 40 partisans en bois en 5 couleur
  • 1 règle

Objectif du jeu

Avoir le plus de points en fin de partie

Déroulement de la partie

Chaque joueur, va mettre en jeu lors de son tour une fiche cartonnée (appelée "tuile") qui représente un morceau de paysage.
Le plateau de jeu se construit ainsi petit à petit.
Le paysage est composé de divers éléments, morceaux de villes, prés, routes, et abbayes. 

 

En plus de poser un nouvel élément de la carte comme aux dominos, le joueur peut, s'il le désire, y poser un pion de sa couleur en choisissant sur quelle partie il le pose.
Sur une ville, les pions deviennent des chevaliers, bandits sur les routes, paysans sur les prés et bien sûr moines sur les abbayes.

Quand la partie sur laquelle se trouve un pion est achevée (ville complète, route terminée, abbaye entourée), le joueur propriétaire du pion marque des points en fonction de la superficie et récupère le pion qu'il peut utiliser à nouveau lors d'un prochain tour.

Les prés sont un peu différents, ils ne rapportent des points qu'à la fin de la partie. Un paysan marquera des points en fonction du nombre de villes qui jouxtent son pré. Comme les points ne sont marqués qu'en fin de partie, les pions paysans ne peuvent jamais être récupérés et il faut les utiliser judicieusement car le nombre de pions par joueur est assez limité. Sachez quand même, que les points accordés par les paysans décident souvent de l'issue de la partie.

Il est interdit de poser des pions sur un secteur où se trouve déjà d'autres pions, mais cette situation peut subvenir quand des zones se trouvent reliées alors qu'elles ne l'étaient pas auparavant. Seul le joueur majoritaire remporte dans ce cas les points. L'emplacement où l'on pose les plaques de terrain devient de ce fait tout aussi stratégique que la pose de pions eux-mêmes.

La partie prend fin quand la dernière zone est posée.
Le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le plateau de score.


Délai de livraison

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Avis des clients:

celloludo  (Mardi, 28 Septembre 2010)
Noter: 4
Bon jeu familial où l'on doit poser des tuiles en correspondance avec les tuiles déjà posées, puis si l'on souhaite, poser des pions personnages pour marquer des points. Jeu rapide 30 à 45m et aussi beaucoup d'extensions disponibles!




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