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DixitDixit Odyssey

Dixit ext.


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Prix Unitaire: €19.06

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Type de jeu : Jeux de plateau
Nombre de joueurs : 3 à 6
Age : à partir de 8 ans
Durée d'une partie : 30 min

Interactivité : 4
Chance : 1
Difficulté :1
Stratégie / réflexion : 2

Auteurs : Jean-Louis Roubira
Illustrateur : Marie Cardouat
Editeur : Libellud
Année : 2010
Origine ou langue : France
Thèmes : Divers

Cette extension nécessite le jeu de base "Dixit" pour jouer.Cliquez ici.

Contenu du jeu :

• 84 cartes grand format

Objectif du jeu

Avoir le plus de points à épuisement du paquet.

Déroulement de la partie

Le conteur
L'un des joueurs est le conteur pour le tour de jeu. Il examine les 6 images qu'il a en main. À partir de l'une d'entre elles il élabore une phrase et l'énonce à haute voix (sans révéler sa carte aux autres joueurs).

La phrase peut prendre des formes différentes : être constituée d'un ou plusieurs mots ou même se résumer à une onomatopée. Elle peut être inventée ou bien emprunter la forme d'œuvres déjà existantes (extrait d'une poésie ou d'une chanson, titre de film ou autre, proverbe...).

Remise des cartes au conteur

Les autres joueurs sélectionnent parmi leurs 6 images celle qui leur semble illustrer au mieux la phrase énoncée par le conteur. Chacun donne ensuite l'image qu'il aura choisie au conteur, sans la montrer aux autres joueurs. Le conteur mélange les images recueillies avec la sienne. Il les dispose au hasard face visible sur la table. La carte disposée le plus à gauche sera la carte 1, puis la 2, etc...

Retrouver l'image du conteur : le vote

Le but pour les joueurs est de retrouver l'image du conteur parmi toutes les images exposées. Chaque joueur vote en secret pour l'image qu'il pense être celle du conteur (ce dernier ne participe pas). Pour cela il pose le carton vote correspondant à l'image choisie face cachée devant lui. Lorsque tout le monde a voté, on dévoile les votes de chacun. On les dispose sur les images qu'ils désignent. C'est le moment pour le conteur de révéler quelle était son image.

Attention : en aucun cas on ne peut voter pour sa propre image !

Décompte des points

Si tous les joueurs retrouvent l'image du conteur, ou si aucun ne la retrouve, ce dernier ne marque pas de point, les autres joueurs en marquent 2.
Dans les autres cas, le conteur marque 3 points ainsi que les joueurs ayant retrouvé son image.
Chaque joueur, hormis le conteur marque 1 point supplémentaire, pour chaque vote recueilli sur son image.

Les joueurs avancent leur pion lapin sur la piste de score d'autant de cases qu'ils ont gagné de points.

Fin du tour

Chaque joueur complète sa main à 6 images. Le nouveau conteur est le joueur situé à la gauche du précédent (et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d'une montre pour les autres tours de jeu).

 

 


Délai de livraison

Ce produit n'est pas disponible actuellement.



Avis des clients:

feenomene  (Dimanche, 12 Décembre 2010)
Noter: 5
Encore plus de cartes magnifiques pour solliciter votre imagination et renouveler agréablement le jeu.




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