Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
DjamDominion

Dobble


Dobble
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €15.05

Poser une question sur ce produit

Type de jeu : Jeux de cartes
Nombre de joueurs : 3 à 8
Age : à partir de 6 ans
Durée d'une partie : 10 min

Interactivité : 3
Chance : 1
Difficulté : 1
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Denis Blanchot
Illustrateur : Igor Polouchine
Editeur : Asmodee
Année : 2009
Origine ou langue : France
Thèmes : Divers

Contenu du jeu :

55 cartes et 5 cartes de règles

Objectif du jeu

Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.

Déroulement de la partie

Tous les mini-jeux se jouent cartes face visible.

Le jeu propose 5 règles différentes :

règle 1:
une pioche face visible, chaque joueur a une carte en main. Si je trouve le symbole commun entre ma carte et celle de la pioche, je la prends en recouvrant celle que j'avais en main. Elle devient ma nouvelle carte de référence. Le jeu continue immédiatement avec la carte du dessus de la pioche. Gagne celui qui remporte le plus de cartes.

règle 2:
c'est l'inverse, je dois me débarrasser de ma pile de cartes au centre de la table. Perd le dernier à avoir encore des cartes en main.

règle 3:
à chaque tour, chaque joueur a une carte, qu'il doit refiler à un autre joueur en trouvant le symbole commun des deux cartes. Si j'ai plusieurs cartes en main, seule celle du dessus compte et je refile tout d'un coup si je trouve le symbole commun. Si je suis le seul à avoir encore des cartes, je fais un pli. Perd celui qui fait le plus de plis.

règle 4:
à chaque tour, une carte de référence au centre de la table, chaque joueur retourne une carte. Si je trouve le symbole commun entre la carte de référence et l'une (N'IMPORTE LAQUELLE) des autres cartes, je prends cette dernière et on continue jusqu'à ce que les cartes retournées soient prises. On peut gagner plusieurs cartes par tour. Gagne celui qui remporte le plus de cartes.

règle 5:
chaque joueur a une carte devant lui, la pioche est face visible. Quand je trouve le symbole commun entre la carte d'un adversaire et celle de la pioche, je la lui donne. Gagne celui qui a le moins de cartes devant lui.

Un système de points permet de faire des mini-tournois.


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

Jojo  (Vendredi, 29 Avril 2011)
Noter: 5
Un jeu vraiment sympa qu'on peut emporter partout !




Agenda ludique
<<  Avr 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
2930