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Witty Chronos


Witty Chronos
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Prix Unitaire: €35.12

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Type de jeu : Ambiance
Nombre de joueurs : 3 à 10
Age : à partir de 8 ans
Durée d'une partie : 30 min

Interactivité : 3
Chance : 1
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Guillaume Aubrun
Illustrateur :
Alex A
Editeur :
Witty Edition
Année :
 2011
Origine ou langue :
 France

Thèmes : 

Contenu du jeu :

8 sabliers d'une durée de 30 secondes environ.
8 marqueurs de couleur.
55 cartes (de valeur allant de 10, 20 30 ou 50)

Objectif du jeu

Le principe est le suivant : chaque joueur retourne un de ses sabliers et le pose sur une pile de cartes.
Quand le sablier s'est vidé, si aucun autre sablier n'est sur la pile, le joueur peut prendre la première carte de la pile et marquer ainsi des points. Le joueur qui réussi le premier à marquer a marqué le plus
de points remporte la manche. Le vainqueur est le premier joueur à remporter 2 manches.

Déroulement de la partie

Il n'y a pas d'ordre de jeu : tous les joueurs jouent simultanément. À tout moment, un joueur peut
déplacer un sablier uniquement lorsque celui-ci n'est pas en train de s'écouler. Il peut au
choix
1- le mettre sur n'importe quelle pile, en le retournant.
2- le mettre devant lui, en dehors du jeu, sans le retourner.
Si un joueur enlève son sablier d'une pile sur laquelle il n'y a pas d'autre sablier, il peut —
sans y être obligé — prendre la première carte de la pile. Notons qu'il s'écoule forcément la durée
d'un sablier (soit environ 30 secondes) entre le moment où l'on pose un sablier sur une pile et le
moment où on peut l'en enlever.
Lorsqu'on prend ainsi une carte blanche, on la pose devant soi face visible (on empile ainsi toutes
les cartes qu'on prend au cours de la manche afin de former sa pile personnelle). Si on prend une
carte spéciale, on résoud son effet immédiatement (voir ci-après).
Si un joueur retire la dernière carte d'une pile, la manche s'arrête immédiatement. On compte les
points pour savoir qui gagne la manche.
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