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Defifoo Vert-Lettres en FolieDefifoo-Classic

Defifoo Violet-Batailles dans l'Espace


Defifoo Violet-Batailles dans l'Espace
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Prix Unitaire: €15.05

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Type de jeu : Jeux d'ambiance
Nombre de joueurs : 2 à 18
Age : à partir de 7 ans
Durée d'une partie : 20 min

Interactivité : 4
Chance : 1
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 2

Auteurs : Olivier Finet
Illustrateur : Ysha
Editeur : Defifoo SA
Année : 2006
Origine ou langue : France
Thèmes : Espace


Contenu du jeu :

64 cartes,
1 carnet de score,
un petit crayon,
un sac de transport en velours
la règle du jeu.

Objectif du jeu

5 tribus d'Aliens, des vaisseaux spatiaux et un nouveau défi à chaque partie. Un jeu étonnant où il faut éviter de gagner des cartes pour terminer vainqueur! Lors de votre voyage spatial, faites gagner les cartes interdites aux autres joueurs pour leur faire perdre un maximum de points. Tous les coups sont permis

Déroulement de la partie

  Il y a deux types de cartes: les "défis" et les autres. Au début du jeu, les cartes défis sont mises de côté de manière à former un pile. Les autres cartes se répartissent en cinq couleurs numérotées de 1 à 10 correspondant à 5 planètes, dont 5 Vaisseaux Spatiaux (les n°3) bicolores qui permettent de changer de planète, plus un Soleil.

Au début de chaque manche, on distribue le même nombre de cartes à chaque joueur. Les cartes non distribuées sont écartées pour la manche. La carte "défi" du dessus du paquet est retournée. Elle renseigne sur les conditions de décompte des points qui seront appliquées à la fin de cette manche (-10 points par pli, -20 points par vaisseau remporté, - 50 points si l'on a fait le dernier pli, + 50 si l'on a pas de vaisseau ou pas d'Alien, -20 points par "5" ou "7" remporté, - 50 si l'on a récupéré le "Soleil"...)

Le joueur qui a distribué commence à jouer puis chaque joueur joue une fois. Il doit suivre la couleur (il est permis de jouer un vaisseau bicolore, ce qui laisse au joueur suivant le choix entre deux couleurs) ou jouer n'importe quelle carte s'il ne le peut pas. Le soleil est la carte la moins forte du jeu: son fonctionnement est similaire à celui de l'excuse au tarot. A la fin du tour, celui qui a posé la carte la plus forte emporte le pli, et lance une nouvelle levée. La manche s'arrête à la fin du dernier tour, quand les joueurs n'ont plus de cartes.


Délai de livraison

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