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Bonjour SimoneBoursicocotte

Boomerang


Boomerang
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Prix Unitaire: €16.05

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Type de jeu : Majorité , Enchère, Combinaison
Nombre de joueurs : 3 à 5
Age : à partir de 8 ans
Durée d'une partie : 30 min

Interactivité : 1
Chance : 1
Difficulté : 1
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Dominique Ehrhard
Michel Lalet
Illustrateur : Dominique Ehrhard
Editeur : Lui-Même
Année : 2010
Origine ou langue : France
Thèmes : Animaux

Contenu du jeu :

54 cartes,
5 planches de 12 boomerangs,
5 planches de 5 jetons territoires,
une cordelette noire,
un livret de règles

Objectif du jeu

Le joueur avec le plus de points suite aux majorités sur les animaux à la fin de la partie l'emporte.

Déroulement de la partie

Au début d'un tour, il faut retourner des cartes jusqu'à ce que les cinq territoires apparaissent. En fonction de la nature et du nombre de cartes alors présentes, les joueurs vont alors secrètement choisir dans quel territoire ils vont aller chasser. Pour cela, il vont devoir prendre en compte le type d'animaux qui les intéressent, ceux que les autres convoitent, les territoires communs à plusieurs animaux, ceux que les autres devraient délaisser, savoir s'il sera possible de tenir longtemps à la mise et espérer choisir le premier ou se retirer rapidement et grappiller une petite carte.
Ensuite, il va falloir gérer son stock de boomerangs. Chacun leur tour, les joueurs vont devoir en miser un. Celui qui tiendra le plus longtemps aura le privilège de capturer des animaux en premier. Chaque fois qu'un joueur craque, il récupère les boomerangs déjà misés et pose son jeton (celui où il a choisi son lieu de chasse). Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un qui a alors le privilège de chasser le premier. Il révèle alors son jeton et récupère toutes les bestioles sur lesquelles figure le territoire. Dans l'exemple désormais ci-dessus, en jouant l'eau, il récupère un poisson et un tatou. Le deuxième prend alors ce qu'il reste en fonction de son marqueur. S'il avait joué l'eau, il n'a rien. S'il avait misé sur la forêt, il récupère alors les deux autres cartes. S'il avait parié sur les herbes folles, il n'aurait eu qu'un simple gallinacé. La partie se déroule ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes aient été retournées et gagnées par les joueurs.

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