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Addi cat'sAge des Dieux (l')

Age de pierre (l')


Age de pierre (l')
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Prix Unitaire: €40.13

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Type de jeu : Placement, Gestion, Combinaison
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 10 ans
Durée d'une partie : 60 min

Interactivité : 2
Chance : 2
Difficulté : 3
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Michael Tummelhofer
Illustrateur : Michael Menzel
Editeur : Filosofia
Année : 2008
Origine ou langue : Allemagne
Thèmes : Préhistorique

Contenu du jeu :

1 plateau de jeu
4 plateaux "village"
20 ressources "bois"
16 ressources "argile"
12 ressources "pierre"
10 ressources "or"
40 figurines en bois (10 dans chacune des 4 couleurs)
8 marqueurs de bois de deux tailles différentes ( 2 de chaque couleur)
53 jetons "nourriture" (avec les valeurs 1, 2, 5 et 10)
18 tuiles "outil"
36 cartes "civilisation"
7 dés
1 gobelet en cuir
1 règle du jeu

Objectif du jeu

Acquérir le maximum de points de victoire.

Déroulement de la partie

À chaque tour, on prend un ou plusieurs personnages et on les assigne à une tâche.

Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en bons chasseurs-cueilleurs qu'ils sont, du bois, des briques, de la pierre ou de l'or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n'est pas possible, pour tous les joueurs, d'envoyer plus de sept personnes pour chaque ressource. Pour chaque personnage présent, on va lancer un dé pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la brique, 5 pour la pierre et 6 pour l'or. (Exemple : J'ai 3 ouvriers assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3 briques).

Il est aussi possible d'assigner des membres de sa tribu à d'autres tâches : développer l'agriculture, faire des enfants pour augmenter sa tribu, développer des outils. Pour ces différentes tâches, il n'y a qu'un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en profiter.

Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4 ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des petits avantages... Les tuiles servent à marquer des points de victoire en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en question, sachant qu'il en existe tout un tas de différentes.

Comment on gagne ?

À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l'emporte et devient le grand vainqueur.


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

celloludo  (Dimanche, 18 Mars 2012)
Noter: 4
Jeu très bien dosé et plein de qualités; beau, riche mais pas lourd, aussi intéressant à 2 qu'à 4. Très agréable, accessible à toute la famille. Donne toujours un grand plaisir à jouer.


Karmacosmik  (Jeudi, 15 Septembre 2011)
Noter: 5
Peu habituée à ce type de jeu de gestion, j'ai passé un trés bon moment,le plateau de jeu est magnifique !! Les pistes sont multiples stratégiquement ce qui le rend intéressant.




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