Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
Vache Equilibriste (la)Vinhos

Verger (le) Jeu de Memoire


Verger (le) Jeu de Memoire
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €8.03

Poser une question sur ce produit

Type de jeu : Mémoires
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 3 ans
Durée d'une partie : 15 min

Interactivité : 0
Chance : 4
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Anneliese Farkaschovsky
Illustrateur : Reiner Stolte
Editeur : Haba
Année : 2009
Origine ou langue : Allemagne
Thèmes :

Contenu du jeu :

1 corbeau
1 plateau de jeu
16 plaquettes de fruits
4 paniers
1 dé
1 règle du jeu

Objectif du jeu

Alerte dans le verger ! Le corbeau affamé arrive dans le verger pour y voler les fruits délicieux. Il faut mettre vite en lieu sûr pommes, poires, cerises et prunes avant qu'il n'atteigne le verger.!

Déroulement de la partie

On joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre.
Celui qui a vu un corbeau en dernier commence. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est le joueur le plus jeune qui commence.
Sur quelle face le dé est-il tombé ?
• Une couleur ?
Retourne n'importe quelle plaquette de fruit. Si le fruit représenté correspond à la couleur du dé, tu mets la plaquette dans ton panier. Si le fruit représenté sur la plaquette est d'une autre couleur, tu le montres aux autres joueurs et reposes la plaquette, face cachée.
• Le panier ?
Bravo ! Nomme un fruit. Si tu sais sur quelle plaquette il y a ce fruit, tente ta chance en retournant la plaquette correspondante. Si tu as retourné la bonne plaquette, tu la gardes. Si tu t'es trompé, tu la montres aux autres joueurs et la reposes, face cachée.
• Le corbeau ?
Quelle malchance ! Avance le corbeau d'une case. Tu ne retournes pas de plaquette.
C'est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.

Fin de la partie :
Si les joueurs ont récupéré toutes les plaquettes avant que le corbeau ne soit arrivé sur la dernière case, donc avant qu'il ait atteint le verger, ils gagnent la partie contre le corbeau affamé.
Si le corbeau arrive cependant sur la dernière case avant que les joueurs n'aient récupéré toutes les plaquettes, ils perdent tous la partie contre le corbeau qui a été le plus rapide. Peut-être voudront-ils prendre leur revanche en jouant tout de suite une autre partie ?


Délai de livraison

Ce produit n'est pas disponible actuellement.



Avis des clients:

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.


Agenda ludique
<<  Mar 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728293031