Identification





Rechercher un jeu

Lister tous les produits


Recherche avancée
Voir le panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos derniers jeux
PDFImprimerE-mail
Cleopatre et la socièté des architectesCoeur de dragon

Coconuts


Coconuts
Agrandir l'image


Prix Unitaire: €10.03

Poser une question sur ce produit

Type de jeu : Jeux de cartes
Nombre de joueurs : 2 à 6
Age : à partir de 6 ans
Durée d'une partie : 15 min
Interactivité : 0
Chance : 0
Difficulté : 1
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Lionel Borg
Illustrateur : John Grümph
Editeur : Les XII Singes
Année : 2011
Origine ou langue : France
Thèmes : Animaux

Contenu du jeu :

27 cartes Animaux vertes (9 souris, 9 chats, 9 éléphants)
3 cartes Ouistiti
4 cartes victoire (souris, chat, éléphant, pas de victoire)
12 jetons de pénalité
4 pions noix de coco de couleurs différentes
3 carte Mém

Objectif du jeu

Des animaux se bagarrent. Chaque joueur tente de trouver l'issue des affrontements et de se saisir avant les autres de la noix de coco annonçant le résultat. Au gré de ses réussites et erreurs, chacun accumule ainsi cartes et jetons qui permettront à la fin de la partie de déterminer le vainqueur.

Déroulement de la partie

Le joueur en possession du paquet de cartes Animaux et Ouistiti distribue 3 cartes : 1 devant trois joueurs de son choix, y compris lui-même. À 2 joueurs, il en pose une seconde devant le joueur de son choix, éventuellement lui-même. Le joueur écarte le paquet et, quand il le souhaite, dit : « Coconuts ». Les
joueurs qui ont une carte devant eux la retourne simultanément (si un joueur a 2 cartes devant lui, il utilise ses deux mains et retourne les deux cartes en même temps).
La résolution se fait selon le principe simultané suivant :
● Les cartes éléphant l'emportent sur les cartes Chat.
● Les cartes Chat l'emportent sur les cartes Souris.
● Les cartes Souris l'emportent sur les cartes éléphant.
● Une seule carte l'emporte sur plusieurs. Par exemple, une carte Chat
l'emporte sur deux cartes souris.
● Les cartes Ouistiti ne comptent pas.
Le type d'animal victorieux (souris, chat et éléphant) est celui qui reste enjeu. Parfois, il arrive qu'ils se neutralisent tous les un les autres et qu'il n'y en ait aucun de victorieux. Le joueur qui se saisit de la noix de coco correspondant au type d'animal victorieux gagne la manche. Il empoche les cartesretournées lors de cette manche et les pose près de lui. Il prend le paquet avec les cartes Animaux et Ouistiti et un nouveau tour commence.


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

astur  (Samedi, 01 Octobre 2011)
Noter: 3
En cadeau quelques variantes pour Coconuts :rnrnrn Coconuts parade :rnrnAvant de se risquer à affronter la version cauchemar, il est possible de se familiariser avec les cartes orange sans les cartes déguisement. rnPour cela on mélange les cartes de base avec les cartes orange et l'on retire 2 cartes au hasard qui ne serviront pas durant cette partie. rnOn distribue ensuite 4 cartes par tour, la résolution se fait normalement et la partie se joue en 10 tours.rnrn Les erreurs peuvent être fatales dans la jungle :rnrnA la fin de la partie, plutôt que de perdre 1 point par jeton de pénalité, les joueurs se défaussent au hasard d’une carte par jeton et gare aux ouistitis !rnrn Entends-tu les tam-tams dans la jungle :rnrnLorsqu’un seul joueur est en situation de prendre une noix de coco parce que les autres joueurs se sont défaussés d’un jeton de pénalité, ce dernier dispose d’un temps limité pour prendre la bonne noix de coco : 3 secondes pour la version de base, 5 secondes pour une version avec une extension, 7 secondes pour la version cauchemar (vous pouvez raccourcir ces durées). Afin de rythmer le décompte, les autres joueurs battent la mesure sur la table et décomptant à haute voix.rnrnBon jeu ;)rnrnrnps : je suis obligé de noter pour poster, je mets donc la note moyenne même si elle ne veut rien dire




Agenda ludique
<<  Juil 19  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031