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Dream FactoryDungeon Lords

Du balai!


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Prix Unitaire: €30.10

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Type de jeu : Jeux d'habileté
Nombre de joueurs : 2 à 6
Age : à partir de 8 ans
Durée d'une partie : 20 min

Interactivité : 1
Chance : 1
Difficulté : 2
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Bruno Cathala
Serge Laget
Illustrateur : Stéphane Poinsot
Editeur : Asmodée
Année : 2006
Origine ou langue : France
Thèmes : Halloween
Locomotion & voyage

Contenu du jeu : 

- 1 boîte en forme de livre
- 9 dés formules magiques (avec des faces de 2 couleurs - orange et noire - comportants plusieurs symboles dans les 2 couleurs (9 symboles)
- une piste de jeu numérotée de 1 à 22
- 6 figurines de sorcières
- 1 jeu de cartes par joueur représentant les 9 symboles
- 27 cartes magie noire
- 1 pion malédiction
- 6 pions joueurs
- 1 planche d'autollocants pour les dés

Objectif du jeu

Vous devez terminer en tête de la course de balais.

Déroulement de la partie

Un joueur lance les 9 dés dans la boîte du jeu (enfin le livre...).
Des symboles sont représentés sur les dés : araignée, étoile, toile d'araignée, tête de mort, éclair, éclair noir, nuage, œil.

Vous avez dans votre main, une carte pour chaque symbole.

Un joueur ferme le livre et chacun pose devant lui des cartes correspondant aux symboles présents sur les dés.

Les symboles représentés dans les deux couleurs (rouge et noirs) sont annulés, ainsi vous ne devez pas mettre de carte pour ces symboles.

Vous avancerez d'autant de cases que vous avez mis de carte à condition qu'elles soient toutes correctes.

La moindre erreur dans vos cartes posées faces cachées (symbole présent dans les deux couleurs, ou un symbole non présent) faussera tout et vous n'avancerez d'aucune case même si vous avez mis d'autres cartes bonnes.

On doit également jouer (composer notre formule) que sur une seule couleur de dés : rouge ou noir. Si on a mis des cartes correspondant à des symboles des deux couleurs, on avance d'aucune case même si aucun de ces symboles s'annulent.

Puis vient s'ajouter à cela des petites règles pour équilibrer un peu le niveau des joueurs et créer des "rattrapages" possibles : la malédiction pour le joueur de tête qui ne peut bénéficier du bonus de formule complète à savoir :
- avancer de 2 cases supplémentaire pour la formule rouge
- piocher une carte "magie noire" pour la formule noire


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