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Les Demeures de l'Épouvante


Les Demeures de l'Épouvante
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Prix Unitaire: €80.27

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Type de jeu : Jeux de stratégie
Nombre de joueurs : 2 à 5
Age : à partir de 12 ans
Durée d'une partie : 120 min

Interactivité : 4
Chance : 1
Difficulté : 3
Stratégie / réflexion : 4

Auteurs : Corey Konieczka
Illustrateur :
Editeur : Edge
Année : 2011
Origine ou langue : Etats-Unis
Thèmes : Jeux de plateau

Contenu du jeu :

1 livret de règles
1 guide d'investigation
1 guide "aide de jeu"
8 figurines personnages
24 figurines de monstres
+ de 300 cartes
+ de 200 jetons et marqueurs
15 tuiles plateau
70 tuiles
1 dé à 10 faces

Objectif du jeu

Les Demeures de l'Épouvante est un jeu macabre d'horreur, de folie, et de mystère. Chaque partie se déroule dans le cadre d'une histoire fournissant aux joueurs un plateau unique et plusieurs combinaisons d'intrigue.

Ces intrigues affectent les monstres que les investigateurs peuvent rencontrer, les indices à découvrir, jusqu'au dénouement final. Un joueur prend le rôle du gardien, qui contrôle les monstres et les autres puissances néfastes. Les autres joueurs sont des investigateurs, cherchant à résoudre le mystère tout en luttant pour survivre et à ne pas devenir fou.

Déroulement de la partie

Chaque tour propose aux investigateurs une pléthore d'options alléchantes mais le temps est précieux et limité, ils doivent éviter que le gardien ne parvienne à remplir ses sombres objectifs. Durant leur tour, chaque investigateur peut réaliser deux Mouvements et une Action, peu importe l'ordre. Les Mouvements sont simples et consistent à déplacer un investigateur vers un espace adjacent. Mais que se passe-t-il si une porte est verrouillée ? Pendant la préparation, le gardien aura "semé" des Cartes Exploration sur le plateau de jeu (qui représentent les objets et indices), et placé des Cartes Verrou sur certains lieux, comme indiqué sur le guide du scénario. Pour entrer dans une pièce qui contient une Carte Verrou, face cachée, l'investigateur doit d'abord la retourner face visible et la résoudre, ce qui requiert parfois un Test d'Attribut.

 Comme Action, vous pouvez utiliser une capacité spéciale d'une de vos cartes, ou bien Courir (faire un troisième Mouvement), Lâcher (défausser un objet là où vous êtes), Attaquer ou Explorer.


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