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Atelier des ChefsAube d'acier (l')

Au tableau


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Prix Unitaire: €18.06

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Type de jeu : Jeux de cartes
Nombre de joueurs : 2
Age : à partir de 5 ans
Durée d'une partie : 20 min 
 

Interactivité : 2
Chance : 2
Difficulté : 1
Stratégie / réflexion : 1

Auteurs : Antoine Riot
Illustrateur : Loic Méhée
Editeur : Kinigame
Année : 2009
Origine ou langue : France
Thèmes : Jeux d'écolier

Contenu du jeu :

50 cartes élèves,
49 cartes épreuve,
10 cartes actions,
1 carte surprise

Objectif du jeu

Joue une épreuve pendant ton tour et participe aux épreuves des autres joueurs.
Si tu gagnes une épreuve un élève de ta classe passe dans la classe supérieure et un autre vient "au Tableau".Quand tu n'as plus d'élève devant toi, tu gagnes la partie !

Déroulement de la partie

Chacun joue à son tour, dans le sens des aiguilles d'une montre. 
A ton tour, si tu veux, tu peux faire les étapes suivantes dans l'ordre que tu préfères.

Piocher 1 carte au Tableau.

Utiliser une fois l'effet de ton élève au Tableau.

Jouer 1 épreuve de ta main.

Tu peux jouer les actions quand tu veux.

Effet des élèves :

Si tous les joueurs ne savent pas bien lire ou pour une première partie
on jouera sans utiliser les effets des élèves.

Chaque élève a un effet quand il est au Tableau. Il faut le lire et l'utiliser
au bon moment. Certains se jouent au début du tour ou quand l'élève passe,
d'autres tout le temps...

Piocher une carte :

Quand tu pioches une carte au Tableau tu la mets dans ta main
en la cachant aux autres joueurs.

Jouer une épreuve :

Les 10 épreuves sont :
Bavardage, Calcul, Gymnastique, Pierre Feuille Ciseaux, Récré,
Travaux Manuels, Chacun Son Pot, Rédac', Sciences Nat' et Ni Oui Ni Non.

Pour en voir les explications, clique sur la tache verte.

Les épreuves ne se jouent que pendant ton tour.

Si c'est une épreuve à 2 joueurs, tu choisis ton adversaire,
sinon tout le monde joue.

Celui qui gagne, prend son élève au Tableau et le range dans la boîte :
il passe dans la classe supérieure ; puis il retourne un autre élève de sa classe.

Un joueur qui perd, pioche 1 carte au Tableau s'il le souhaite.

Jouer une action :

Les 5 actions sont :
Coup Pour Du Beurre, Miroir, Poubelle, Punition et Saute Mouton.

Elles sont expliquées au dos de ces règles.

Tu peux jouer les actions de ta main quand tu veux, même pendant le tour des autres joueurs.
Mais attention, il faut que ce soit le bon moment.

Lis la carte :

Si c'est un Coup Pour Du Beurre ou une Poubelle :
pose la carte dans la défausse après son effet.

Si c'est un Miroir, une Punition ou un Saute Mouton :
pose-la devant le joueur que tu choisis.
Quand son tour arrive, il doit suivre l'effet puis il la pose dans la défausse.

 


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

feenomene  (Mercredi, 20 Octobre 2010)
Noter: 4
Un bon moyen pour vos enfants de parler de tous les petits jeux des cours de récréation ... à la maison!




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