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QwirkleRace for the Galaxy-ext.1:Tempête en Formation

Race For the Galaxy


Race For the Galaxy
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Prix Unitaire: €25.08

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Type de jeu : Jeux de cartes
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 12 ans
Durée d'une partie : 40 min

Interactivité : 2
Chance : 2
Difficulté : 4
Stratégie / réflexion : 3

Auteurs : Tom Lehmann
Illustrateur : Claus Stephan
Martin Hoffmann
Editeur : Rio Grande Games
Ystari Games
Année : 2007
Origine ou langue : France
Thèmes : Science fiction

Contenu du jeu :

5 mondes de départ
109 cartes à jouer
4 jeux de 7 cartes d'action
8 cartes pour la variante "expert" à 2 joueurs
4 aides de jeu
28 jetons de point de victoire

Objectif du jeu

Collectez les marchandises, bâtissez, développez : le vainqueur sera celui ayant le plus de points de victoire (quand tous auront été distribués) ou le premier joueur à avoir 12 cartes sur son tableau...

Déroulement de la partie

Une partie se déroule en plusieurs tours (généralement entre 7 et 11). Au début d'un
tour, chaque joueur choisit une carte action simultanément et secrètement et la place
devant lui face cachée. Une fois toutes les cartes posées, elles sont retournées face
visible. Les joueurs effectuent alors les phases choisies dans l'ordre (I : Explorer / II :
Développer / III : Coloniser / IV : Consommer / V : Produire), en omettant chaque
phase qui n'a pas été choisie par au moins un joueur.
Chaque phase correspond à une action, accomplie par tous les joueurs. De plus, les
joueurs ayant choisi cette phase reçoivent un bonus.
Important : si plusieurs joueurs ont choisi la même phase, l'action n'est pourtant
accomplie qu'une seule fois (et tous les joueurs ayant choisi cette phase bénéficient
du bonus).
Le bonus d'une action peut soit la modifier (comme en réduire le coût ou doubler
les PVs gagnés) soit venir en complément (comme permettre de piocher une carte
après l'action ou de vendre une ressource).
Les joueurs peuvent trouver utile de retourner face cachée la ou les cartes action de
chaque phase après sa réalisation pour bien suivre la séquence de résolution.
Les joueurs novices peuvent trouver utile de placer les cartes action choisies au
milieu de la table dans l'ordre numérique. Lorsque les joueurs seront familiers avec
l'ordre du tour de jeu, cela ne sera plus nécessaire.
Lorsque toutes les phases choisies ont été résolues, le tour prend fin. Les joueurs
doivent alors compter les cartes qu'ils ont en main. Si ce nombre dépasse 10, ils
doivent se défausser des cartes en excédent pour ramener leur main à 10 cartes. Les
joueurs récupèrent ensuite la carte action qu'ils ont jouée pendant ce tour.
Les tours de jeu se succèdent de la même manière jusqu'à ce qu'une des conditions de
fin de jeu soit remplie (voir Fin de Partie plus bas).
On peut utiliser les cartes de jeu de 3 façons :
• en tant que développement ou monde placés face visible sur le tableau du joueur,
• en tant que richesse à défausser face cachée de sa main pour payer la pose d'un
développement ou d'un monde,
• ou en tant que ressource posée face cachée sur un monde lors de sa colonisation ou
durant la phase de production.


Délai de livraison

Produit disponible




Avis des clients:

Jojo  (Mardi, 19 Avril 2011)
Noter: 5
Je n'y ai joué qu'une fois mais j'ai tout de suite accroché ! Trés bon jeux.


Admin  (Vendredi, 22 Octobre 2010)
Noter: 5
Un de mes jeux préférés, Un must!
La mécanique de sacrifice des cartes pour en jouer certaine et l'activation des phases de jeux, avec un bonus dans la phase pour celui qui l'active, en font une très belle mécanique de jeu. S'adressant à des joueurs confirmés.

essayez le!!!




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