Tout sur les prix du festival international des jeux de Cannes 2010
L'As d'Or - Jeu de l'année 2010
Identik
Un jeu de William P. Jacobson et Amanda A. Kohout, édité par Asmodee.
De 3 joueurs à plus, de 12 à 99 ans.
Durée moyenne d'une partie : 45 mn
Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à votre petite sœur !
L’un des participants joue le rôle du maître d’œuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible.
Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s’est écoulé, les joueurs s’échangent leurs œuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d’illustration, plus les participants remportent de points.
CONTENU : 120 cartes représentant des scènes insolites
6 bulletins de score
Un cache carte
Un dé à 10 faces
6 crayons à papier
Un sablier
Un livret de règles
Jeu de l'Année Enfant
Cache-moutons
Un jeu de Frédéric Moyersoen, édité par Gigamic et Zoch.
De 4 à joueurs, de 6 à 99 ans.
Durée moyenne d'une partie : 20 mn
Gare au loup, cachons nous !
Un des joueurs est le loup qui doit tenter de trouver les autres. Ce joueur enfile la marionnette sur son index, les autres joueurs prennent chacun un agneau en bois et le cachent dans, en-dessous ou derrière
un meuble qui se trouve au centre de la surface de jeu. Dès que le loup a compté jusqu’à 10, il ouvre les yeux et cherche les agneaux : mais attention il n’a le droit qu’à quelques essais pour les trouver !
Fin de jeu : Dès que le loup a attrapé 7 agneaux, il est déclaré "Grand Vainqueur" ! Mais si un joueur "agneau" arrive à avoir 7 cubes, le loup a perdu et il, le joueur "agneau" est déclaré "Grand Vainqueur" !
CONTENU : une boîte « loup »
une marionnette « loup »
des pierres
et toute une série de meubles : un four, une table, un porte, une armoire, un lit, une grande bassine, une horloge
règle du jeu.
Le Prix du jury
Small World
Un jeu de Philippe Keyaerts, édité par Days of Wonder.
De 2 à 5 joueurs, de 10 à 99 ans.
Durée moyenne d'une partie : 75 mn
Dans Small World, les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous !
Conçu par Philippe Keyaerts dans la droite ligne du jeu Vinci™, primé à plusieurs reprises, Small World plongera les joueurs dans un monde habité par des nains, des mages, des amazones, des géants, des orcs et même des humains. Ces peuples luttent sans merci en envoyant leurs troupes à la conquête de nouvelles régions : les civilisations les plus faibles seront impitoyablement chassées du monde de Small World !
En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, les joueurs pourront étendre leur empire, souvent aux dépens de leurs voisins ! Cependant, leur civilisation finira par s'essouffler - il leur faudra alors en choisir une autre pour remporter la victoire.
CONTENU : 2 plateaux de jeu double-face (4 configurations de jeu possibles !)
14 Races fantastiques, leurs tuiles et leurs pions
20 tuiles de Pouvoir spéciaux
10 Antres de Troll
9 Montagnes
6 Forteresses
5 Campements
2 Tanières
1 jeton compte-tours
2 Héros & 1 Dragon
109 jetons de Victoire
6 aides de jeu
1 dé de renforts
1 livret de règles