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2 sans 3

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2 sans 3 est un jeu simple, malin, à jouer entre amis ou en famille. Prendre une carte d’une couleur c’est bien, en prendre deux c’est encore mieux… mais en prendre trois c’est la cata !
2 sans 3
Prix ​​de vente13,00 €
Prix de vente hors-taxe10,83 €
Remise
Remise :
Description du produit


2 sans 3 contenu 2Contenu de la boîte

- 90 cartes Nombre

- 4 cartes “Bonus intermédiaire”
- 4 cartes “Bonus final”
- Une règle du jeu

Objectif du jeu 

A leur tour les joueurs posent une carte dans l’une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d’un joueur est la 5ème de sa rangée, il doit prendre une ou plusieurs cartes. Puis c’est au tour du joueur suivant etc.Prendre une carte d’une couleur c’est bien, en prendre deux c’est encore mieux … mais en prendre trois c’est la cata : les trois cartes sont converties en point négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment.2 sans 3 réussit le pari de réunir tout type de joueurs autour de la table : novices comme passionnés auront grand plaisir à se retrouver autour de ce jeu rapide, drôle et très malin.


Déroulement de la partie

Mise en place :

Placer les 3 cartes de départ : 0, 30 et 60 en colonne au centre de la table. Elles seront la base de trois rangées.
Piochez 3 cartes "Nombre" choisies au hasard et ajoutez les dans cet ordre : 

Les cartes "Nombre" sont placées dans les rangées en fonction de leurs valeurs. 

  • Les cartes de 1 à 29 sont placées dans la première rangée
  • Les cartes de 31 à 59 sont placées dans la deuxième rangée
  • Les cartes de 61 à 89 sont placées dans la troisième ranée

Dans chaque rangée, placez les cartes pour que les valeurs augmentent de gauche à droite. Pour placer une carte dont la valeur se situe entre deux cartes, il faudra déplacer les valeurs les plus élevées vers la droite.

Mélangez les cartes "Nombre" entre elles et distribuez 20 cartes pour chaque joueur face cachée. Elles vont constituées votre pioche personnelle.

Triez les cartes "Bonus intermédiaire" par ordre décroissant en créant une pile avec un "10" dessus. Les piles seront posées à gauche des cartes "Départ". Les cartes "Bonus final" ne serviront qu'à la fin de la partie.

Chaque joueur pioche 8 cartes dans leur pioche respectivent et les gardent en main. Le jeu peut alors démarrer !

Les cartes :

  • Les cartes "Nombre" : Le début des trois rangées de cartes disponibles est indiqué par les trois cartes Départ (0, 30 et 60). Elles resteront en place jusqu’à la fin de la partie. 
    Les autres cartes "Nombre" seront placées dans ces rangées durant la partie. Il y a douze cartes par couleur et 3 cartes sans couleur.
    Nb : les cartes de valeur 15, 45 et 75 n’ont pas de couleur et seront traitées différemment durant la partie.
  • Les cartes "Bonus" : 4 cartes “Bonus intermédiaire” (10, 7, 5 ou 3 points de bonus durant la partie)
                                  4 cartes “Bonus final” (10 ou 5 points de bonus à la fin de la partie)

Tour de jeu : 

Le plus jeune joueur commence et la partie tourne dans le sens horaire. Tour à tour, chaque joueur jouent une carte dans l'une des rangée au centre de la table. Si la carte d'un joueur est à la 5ème rangée, il doit prendre une ou plusieurs cartes et la placer devant lui.

Chaque rangée doit comporter 4 colonnes maximum, cartes "Départ" comprises. 

Si le joueur joue une carte ayant la plus grande valeur de la rangée, il va récupérer la carte juste après la carte "Départ". Puis il déplace le reste des cartes vers la gauche (toutes d'un cran).
Si le joueur joue une carte ayant la valeur la plus faible de la rangée, il va récupérer toutes les cartes ayant une plus grande valeur que la sienne.

Les cartes récupérées seront placées devant le joueur et triées par couleurs faces visibles. Elles constituent la collection du joueur et détermineront le score à la fin de la partie (seules les couleurs vont compter).

Posséder deux cartes de la même couleur c'est très bien ! Cependant veuillez à ne pas en récupérer une troisième ou elles seront considérées comme des pénalités ! 
Les trois cartes seront retournées faces cachées et deviendront des points négatifs à la fin de la partie.
Une fois ces trois cartes retournées, le joueur repart à 0 avec cette couleur. La 4 ème carte qu'il récupèrera deviendra la première.

C'est là que le bonus intermédiaire peut rentrer en jeu ! Dès qu'un joueur obtient les 7 couleurs différentes faces visibles, il peut piocher une carte "Bonus intermédiaire" mais cette situation ne peut arriver qu'une fois dans dans la partie. 

Piocher :

Une fois que les joueurs n'ont plus que 2 cartes dans leur main, ils doivent en piocher 6 dans leur pioche personnelle. Cette action sera renouvelée seulement deux fois dans la partie. 
Quand les joueurs n'ont plus de pioche personnelle et 2 cartes en main (qu'ils remetteront dans la boîte), la partie s'arrête. 
Si un joueur a 6 ou 7 couleurs différentes dans sa collection, il peut piocher une carte "Bonus final". Si couleurs différentes rapportent 5 points et 7 couleurs 10 points

Les points : 

Une carte d'une couleur = 1 point
Deux cartes d'une couleur = 5 points
Chaque carte cachée = - 1 point

N'oubliez pas de rajouter vos bonus !

Le joueur ayant le plus de points gagne la partie! Alors attention, 2 est le chiffre roi mais 3 est le chiffre maudit prenez garde !

L'avis d'A vous de jouer

Un nouveau jeu de cartes d’ambiance dans la mouvance des 6 qui prend.


Trophées

Aucun.


Lien

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         Présentation du jeu et explication des règles 


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