
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu :
- 1 plateau de jeu
- 12 Disques ville anglaise
- 9 Disques ville française
- 18 Cubes village anglais
- 18 Cubes village français
- 1 Marqueur siège anglais
- 1 Marqueur siège français
- 12 Disques fortification
- 2 Marqueurs force de siège
- 2 Cartes aide de jeu
- 15 x pièces d’argent
- 15 x pièces d’or
- 110 cartes
- 1 livret de règles
Objectif du jeu
Le Joueur Anglais gagne immédiatement s’il gagne un siège à Québec.
Le Joueur Français gagne immédiatement s’il gagne un siège à Boston ou à New York. Ce n’est pas nécessaire de placer un cube sur la localisation qui déclenche la condition de victoire.
Sinon la partie se termine jusqu’à qu’une des conditions de fin de
partie soit rencontrée:
- s’il n’y pas de sièges en cours au début du tour d’un joueur et qu’il a placé tous ses disques ou cubes sur le plateau,
- s’il n’y pas de sièges en cours au début du tour d’un joueur et qu’il a capturé douze points en valeur de cubes/disques à son
adversaire (un cube a une valeur de deux points et un disque a une valeur de quatre points).
Déroulement de la partie
Dans A Few Acres of Snow, les actions que vous pouvez effectuer sont déterminées par les cartes de votre main et de la pioche. Pour obtenir plus d’actions, ajoutez des cartes à votre défausse, qui deviendra votre pioche. Il existe des cartes de localisation et d’empire. Vous ajoutez les cartes de localisation à votre pioche en colonisant de nouvelles localisations ou en vous emparant de celles de l’ennemi.
Les cartes d’empire sont simplement sélectionnées, mais sont parfois payantes. Au début de la partie, chaque joueur contrôle plusieurs localisations et possède dans sa pioche les cartes correspondantes. Les cartes de localisation peuvent être utilisées pour coloniser de nouvelles localisations, développer des localisations existantes, construire des fortifications et lancer des attaques. Les localisations peuvent fournir des moyens de transport, des revenus, des colons et des milices. Les cartes d’empire ont souvent une fonction militaire, comme l’infanterie régulière et l’artillerie de siège.
D’autres cartes augmentent vos possibilités d’actions. Si vous souhaitez développer vos villes rapidement, multipliez les cartes colon dans votre pioche. Si vous voulez gagner par la seule force des armes, incorporez-y des cartes militaires. Certaines cartes d’empire neutres peuvent être prises par chaque joueur. Les plus intéressantes sont les cartes Natifs Américains, qui permettent de faire des embuscades et des raids chez votre adversaire.
L'avis d'A vous de jouer
La guerre de la Conquête est le théâtre des affrontements de ce petit bijou ludique. Un jeu expert de qualité.
Trophées
Aucun.
Lien
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Internet
Guerre de la conquête La guerre française - indienne