A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
Composants communs :
- 1 carte recto-verso
- 1 Conseil d'Administration
- 1 piste d'énergie
- 15 tuiles de technologie avancée
- 6 tuiles bonus
- 6 tuiles Objectif
- 30 gouttes d'eau
- Crédits hydroélectriques
- 10 Tuiles de configuration de départ
- 3 élévations neutres
- 3 bases neutres
- 34 Pelles
- 26 Bétonnières
- 1 Conseil de l'Office des brevets
- 7 tuiles de dirigeant (+1 tuile de technologie spéciale d'Anton Krylov)
- 45 tuiles de contrat privé
- 4 tuiles Contrat de départ
- 3 bases neurales
- 6 tuiles de contrat national
- 8 tuiles Headstream
Composants de l'entreprise :
- 4 conseils d'administration
- 4 roues de construction
- 20 tuiles Automa
- 5 tuiles de technologie de base
- 1 aide au joueur
- 5 bases
- 5 élévations
- 5 conduits
- 4 centrales électriques
- 1 marqueur d'ordre du tour
- 1 marqueur d'énergie
- 1 marqueur de point de victoire
- 12 ingénieurs
- 1 livret de règles
Objectif du jeu
Avoir le plus grand empire hydroélectrique.
Déroulement de la partie
Barrage est un jeu de gestion des ressources dans lequel les joueurs s'affrontent en 5 tours pour :
construire leurs majestueux barrages,
les développer pour augmenter leur capacité de stockage,
délivrer toute la puissance potentielle par des tunnels sous pression reliés aux turbines énergétiques de leurs centrales.
Chaque joueur représente l'une des quatre entreprises internationales qui rassemblent des machines, des brevets innovants et de brillants ingénieurs pour revendiquer les meilleurs emplacements pour collecter et exploiter l'eau de la région alpine traversée par d’innombrables rivières.
Le principe de Barrage repose sur deux mécanismes principaux :
Les machines : Les joueurs doivent planifier soigneusement leurs actions et manipuler leurs machines. Leurs jetons d'action et leurs ressources sont stockés sur une Roue de construction et ne seront disponibles qu'après un tour complet de la roue.
Les rivières : Le débit des rivières représentées sur le tableau est une ressource partagée et contestée. Les joueurs doivent intercepter et stocker autant d'eau que possible, construire des barrages, les développer pour augmenter leur capacité, et construire de longs tunnels pour canaliser l'eau vers leurs centrales. L'eau n'est jamais consommée, vous devrez donc placer stratégiquement vos barrages pour récupérer l'eau détournée par l'ensemble des joueurs.
Les joueurs disposent de 5 tours de jeu pour devenir la plus grande puissance hydroélectrique. En contrôlant l'eau, vous serez capable de produire de l'énergie et de remplir de juteux contrats.
L'avis d'A vous de jouer
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Trophées
Aucun.
Liens
Règles du jeu en PDF
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Internet
Un barrage