
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 1 plateau
- 4 figurines d’archéologues
- 5 marqueurs
- 85 cartes de développement
- 10 cartes Exposition
- 5 cartes Supervision
- 4 « chronotemps »
- 4 sets d’autorisation de fouilles
- 155 jetons de fouilles
- 5 sacs en tissu
- 1 règle du jeu
Déroulement de la partie
1. Ordre de jeu
Celui qui joue en premier est celui dont le pion est au-dessus de la pile des marqueurs de temps.
Par après, c’est toujours le joueur le plus en arrière surcette échelle qui joue... même si ce positionnement le fait jouer plusieurs fois de suite : il rejoue tant qu’il n’a pas dépassé le joueur qui le précède. Si plusieurs joueurs occupent la dernière place, c’est celui qui est en position supérieure qui joue en premier. Un joueur déplace son archéologue sur le plateau en suivant les routes qui relient les différents lieux. Là où il s’arrête, il accomplit une action autorisée sur ce lieu. Des archéologues peuvent se dépasser et/ou se trouver ensemble sur une même case.
Dès que le déplacement et l’action ont été accomplis, leur valeur est calculée en temps et le marqueur du joueur est avancé d’autant de semaines sur l’échelle du temps.
Chaque tronçon qu’emprunte un archéologue pour se rendre d’un lieu à un autre coûte 1 semaine en déplacement. Si, pour se rendre dans une ville ou sur un lieu de fouille, un joueur doit, par exemple, parcourir 3 tronçons, son déplacement lui coûtera 3 semaines. Les semaines nécessaires pour l’accomplissement des différentes actions sur les lieux sont notifiées dans les paragraphes qui détaillent ces actions.
2. Mener une action
Le joueur dont c’est le tour doit accomplir une des 4 actions suivantes:
- Prendre une carte de développement
- Echanger les 4 cartes de développement disponibles
- Entreprendre une fouille
- Organiser une exposition
A la fin de la dernière année (1903), sur l’échelle du temps, un joueur ne peut en aucun cas aller au-delà de la case 1 de l’année 1904. Ceci revient à dire qu’un joueur ne peut entreprendre plus d’actions que de semaines qui lui restent disponibles dans le cadre de cette limite. Quand tous les marqueurs ont atteint cette case 1, le jeu se termine et chacun fait le compte des points de victoire qu’il a gagnés.
Le joueur qui totalise le plus de points de victoire, gagne la partie.
L'avis d'A vous de jouer
Un très bon jeu dans le chrame incomparrale de l'egypte antique dans lequel vos talents de stratège vont être mis à l'epreuve. Essayez les autres jeux de la gamme de Queen's Game.
Trophées
Aucun
Liens
La règle cliquez-ici
Pendant ce temps sur internet