
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
80 cartes, divisées en :
- 68 cartes animal
- 12 cartes territoire
Objectif du jeu
Chaque joueur est un Ranger responsable d'une réserve naturelle africaine. Le but du Ranger est de repeuplé sa réserve en réunissant un maximum d'animaux sauvages. A chaque tour de jeu, il doit accueillir un nouvel animal dans sa réserve en es plaçant en fonction de leurs besoins. Plus l'animal est bien plaçé, plus le Ranger gagnera de points.
Déroulement de la partie
Mise en place :
Les joueurs doivent commencer à créer leur réserve. Elle sera formée par une carte de 6 espaces, une de 4 espaces, une de 2 et une de 3.
À partir du Ranger en Chef (le plus jeune joueur) et en procédant dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur se sert au hasard de 3 cartes territoire (une par type). Il peut choisir la face de la carte qu’il préfère selon sa stratégie de jeu, mais une fois disposées dans la réserve, les cartes ne pourront plus être tournées de l’autre côté.
Chaque joueur pose devant lui les 3 cartes territoire choisies et espacées.
En fonction du nombre de joueurs, la quantité de cartes est différente. Pour 4 joueurs, toutes les cartes territoires et animal sont utilisées. Pour moins de joueurs, les cartes disposent de symboles qui vous indiquent avec quelles cartes jouer.
Les cartes animal sont donc mélangées, face cachée au centre de la table.
Tour de jeu :
Le Ranger en Chef découvre un nombre de cartes animal égal au nombre de joueurs. Les cartes découvertes sont posées sur la table de jeu.
À partir du Ranger en Chef et en procédant de gauche à droite, chaque joueur doit choisir un animal et essayer de l’accueillir dans sa réserve. Quand tous les joueurs ont choisi et placé, si possible, dans leur propre réserve l’animal, la manche est terminée. Le Ranger en Chef cède son titre au joueur à sa gauche, qui sera le nouveau Ranger en Chef pour le tour suivant.
Fin du jeu :
À la fin de la partie les points sont comptés, en additionnant les valeurs reportées sur les cartes animal et en calculant les éventuels bonus ou malus. Le vainqueur sera le joueur qui aura totalisé le plus grand nombre de points. En cas d’égalité, le vainqueur sera le joueur avec le nombre le plus petit d’animaux morts dans le cimetière.
L'avis d'A vous de jouer
Une mécanique efficace et un joli thème pour cette petite boite.
Trophées
Aucun.
Lien
Règles du jeu en PDF
Pendant ce temps sur Internet
Une safari