• image
spiel-a-vous-de-jouer

A VOUS DE JOUER


Tout un univers ludique s'ouvre à vous
Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure"

NEWSLETTER

image
Les jeux
Les meilleurs Jeux aux meilleurs prix
image
Les animations
Vivez de purs moments d'émotion: A vous de jouer !
promotions-avousdejoeur
Promotions
Retrouvez l'ensemble de nos promotions
 

Andor : Le Dernier Espoir

E-mail
Au terme de leurs expéditions criminelles, les Kradhers avaient enlevé d'innombrables habitants du royaume d'Andor. Cependant, les Héros étaient enfin de retour et bien décidés à libérer les prisonniers. Sans tarder, vous vous lancez dans votre plus grande dans le sud du pays.

De l'autre côté des Montagnes grises vous attendent des guerriers squelettes sans pitié, sous les ordres de Kradhers géants. Les quatre Boucliers magiques vous permettront-ils de surmonter ces terribles dangers ?
Vous êtes... le dernier espoir du royaume.
Prix ​​de vente45,00 €
Prix de vente hors-taxe37,50 €
Remise
Remise :
Description du produit
Andor - Le Dernier Espoir est un stand alone et ne nécessite donc pas le jeu de base Andor pour y jouer.

Die Legenden von Andor – Die App | Die Legenden von Andorandor le dernier espoir contenu

Contenu du jeu 

- 1 plateau recto-verso
- 46 pions avec leur support en plastique 
- 4 fiches Héros
- 1 plateau de Combat/Objets
- 1 Convoi
- 1 Campement
- 121 tuiles en carton
- 144 grandes Cartes
- 33 petites cartes
- 22 dés
- 9 disques
- 6 cubes
- 1 Narrateur
- 15 sachets de rangement
- 1 mini aventure introductive
- 1 livret complémentaire

Objectif du jeu 

Les joueurs doivent coopérer pour défendre un royaume assiégé par d’horribles monstres !


Déroulement de la partie

Chaque joueur incarne un héros ou une héroïne dans le monde fantastique d’Andor.

Ce monde est en péril et tous ensembles les joueurs vont tenter de le sauver des différentes menaces qui pèsent sur lui.

Chaque partie se joue en suivant une Légende. Une Légende est composée d’un paquet de carte et propose sa propre mise en place de départ et ses propres conditions de victoire ou de défaite.

Pour commencer la partie les joueurs vont piocher la première carte de la Légende : ils connaitront ainsi leurs premiers objectifs.

Le jeu est rythmé par la progression de la Légende, symbolisé par le Narrateur. Le Narrateur c’est un pion sur le bord du plateau qui avance à chaque Journée et après chaque combat. La piste du Narrateur est lettrée (A, B, C…N). Quand il atteint une case de sa piste qui correspond à la lettre de la prochaine carte Légende, les joueurs doivent piocher cette carte et en appliquer l’effet : un nouvel objectif apparait, une nouvelle menace se révèle, un allié arrive en renfort… tout est possible ! Le jeu raconte ainsi réellement une histoire, on entre dans la Légende…

5 Légendes sont proposées dans la boite. Deux d’entre-elles sont rejouables à l’infini sans jamais vivre la même partie.

Une partie est découpée en plusieurs Journées. A chaque Journée, les joueurs ont le droit à 7 Heures (points d’action).

A son tour de jeu, un joueur pourra soit se déplacer, soit combattre.

Se déplacer est très simple : il n’y a pas de limite, mais chaque case traversé coûte une Heure.

Pour se battre il suffit d’être sur la même case qu’un monstre. On lance alors un ou plusieurs dés en fonction de son état de santé puis on ajoute au résultat ses points de force, points qui s’acquièrent tout au long de la partie. Le monstre fait de même, le meilleur résultat l’emporte et fait perdre des points de volonté au perdant. Dès qu’un des deux combattants atteint 0, le combat prend fin. Chaque tour de combat coute une Heure. On peut également combattre en groupe, ce qui facilite grandement la tache mais fait perdre d’autant plus de temps.

Chaque action coute donc des Heures au Héros. Quand il a atteint son maximum, la Journée est finie pour lui. Quand tous les joueurs sont épuisés, une nouvelle Journée commence et c’est au tour du plateau de jouer : tous les monstres se déplacent en direction du château, cœur du royaume et le Narrateur progresse.

En plus de cela les joueurs peuvent accomplir des actions spéciales gratuites : acheter des objets chez les marchands, gagner des points de force, se rafraichir à un puits, échanger un objet avec un autre joueur…

La partie prend fin soit quand les joueurs ont rempli l’objectif de la Légende soit quand une condition de défaite est atteinte.

L'avis d'A vous de jouer

Une façon très agéable de rafraichir Andor avec cette nouvelle mouture.


Trophées

Aucun.


Liens

Règles du jeu en PDF

Site officiel d'Andor

Pendant ce temps sur Internet

Nous n'avons rien trouvé mais tenez-vous au courant, nous sommes à l'écoute.

 

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Votre panier

 x 

Panier Vide
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.