
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 4 plateaux de jeu
- 9 tuiles Village
- 3 dés Tao
- 1 dé Tao spécial
- 1 dé Malédiction
- 55 cartes Fantôme (dos bleu)
- 10 cartes incarnation deWu-Feng (dos rouge)
- 20 jetons Tao
- 20 jetons Qi
- 4 figurines Taoïste
- 4 jetons Yin-Yang
- 8 figurines Hantise
- 2 figurines Bouddha
- 1 marqueur Taos inactifs
- 1 jeton Mantra d'affaiblissement
- 4 jetons Pouvoir inactif
- 3 jetons Pouvoir neutre
- 2 aides de jeu
- 1 feuille pour noter vos parties
- 1 livret de règles
Objectif du jeu
Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir protéger le village de l'armée des ombres qui se prépare à l'envahir. Chacun d'entre eux est doté de pouvoirs spéciaux spécifiques qui vont l'aider dans cette mission.
Déroulement de la partie
Les joueurs, ensemble vont devoir exorciser les spectres qui vont apparaître au fur et à mesure de la partie, souvent plus vite que prévu... Car au début de son tour, un joueur amène un fantôme en jeu et le pose sur un emplacement libre. Et il peut en arriver plusieurs d'un coup. Il existe plusieurs types de spectres qu'il faudra renvoyer en enfer plus ou moins rapidement car certains peuvent hanter le village et "détruire" des tuiles. S'ils sont trop nombreux en même temps, les joueurs risquent d'y laisser une partie de leurs points de vie (les points de Qi).
À son tour, un prêtre peut se déplacer sur une tuile afin d'y exorciser des fantômes adjacents ou bien profiter du pouvoir du villageois qui l'occupe.
Pour exorciser, il lui faut lancer trois dés (les dés Tao) et obtenir assez de faces de la couleur du fantôme. Heureusement, une des faces des dés est un bonus qui peut prendre toutes les couleurs. Pour exorciser un fantôme noir de puissance 3, il faut donc obtenir trois résultats noir ou blanc (le bonus). Les joueurs bénéficient aussi de jetons Tao qui peuvent venir compléter le lancer de dés. Ils en obtiennent en allant sur une tuile du village, en exorcisant certains fantômes ou grâce à leurs pouvoirs spéciaux. Lorsqu'ils sont sur la même tuile, un prêtre peut donner à un autre des jetons Tao pour réussir un exorcisme.
Oui, mais comment gagne-t-on ?
Pour l'emporter, les joueurs doivent se débarrasser de l'incarnation de Wu-Feng, un "boss" qui arrive en fin de partie, une fois que les joueurs se sont déjà pas mal épuisés sur les hordes de fantômes arrivées depuis le début de la partie. Et si vous choisissez un niveau de jeu plus élevé, il y aura plusieurs incarnations, toutes plus vicieuses les unes que les autres.
Les façons de perdre sont, bien entendu, encore plus nombreuses. Les joueurs perdent lorsque trois tuiles du village sont détruites, lorsque la pioche est épuisée alors que l'incarnation de Wu-Feng est encore en jeu ou, simplement, que tous les prêtres sont morts.
L'avis d'A vous de jouer
Un très bon coopératif pour adultes sur un thème bien angoissant. Un design un peu trop fouillis et sombre à mon goût et un jeu où le hasard est quand même très présent mais qui correspond bien à l'ambiance de survie face aux hordes démoniaques.
Trophée
Aucun.
Liens
Règles du jeu
Pendant ce temps sur internet
Le film Ghost Stories