
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu de la boîte
- 6 pions intuition
- 6 étuis
- 6 marqueurs de niveau de clairvoyance
- 36 jetons clairvoyance
- 1 plateau horloge en deux parties
- 1 plateau progression personnage
- 1 plateau progression lieu
- 1 plateau progression objet
- 1 plateau mission accomplie
- 1 plateau coupable
- 54 cartes médium
- 54 cartes fantôme
- 84 cartes vision
- 6 jetons fantôme
- 6 jetons coupable
- 3 marqueurs corbeau
- 1 piste de clairvoyance
- 1 sablier
- 1 paravent
- 1 règle du jeu
Objectif du jeu :
Un drame s’est produit dans le manoir Warwick, le nouveau propriétaire, Conrad Mac Dowell, un éminent médium, y ressent la présence d’un esprit torturé. Il vous invite donc à se joindre à lui pour une grande séance de spiritisme visant à permettre au fantôme du manoir de se souvenir des événements survenus, et ainsi lui permettre de passer dans l’autre monde. Pour cela vous devrez coopérer tous ensemble pour interpréter les visions que vous enverra le fantôme.
Déroulement de la partie :
L’un des joueurs interprétera le fantôme, il prend donc le matériel qui lui est dédié, les autres seront les médiums. Montez le plateau horloge et mettez l’aiguille sur 1h, installez les plateaux de progression en laissant la place pour mettre des cartes entre chacun terminez l’installation par les plateaux « mission accomplie » « coupable » et par la piste de clairvoyance.
Choisissez un niveau de difficulté. Tirez au sort le nombre de cartes personnage (numérotées de 1 à 18) correspondant au niveau de difficulté, placez-les entre les plateaux de progression personnage et lieux. Le fantôme tire les cartes fantôme ayant les mêmes numéros et les places en cachette dans les encoches du paravent. Faites la même chose pour les cartes lieux (de 19 à 36) et les cartes objets (de 37 à 54).
Les mediums placent leurs pions intuition sur le plateau de progression personnage et le fantôme derrière son paravent va attribuer à chaque joueur un personnage un lieu et un objet, il pioche ensuite 7 cartes visions qui constituent sa main (il pourra ensuite utiliser un marqueur corbeau pour changer toute sa main, dans la limite imposée par le niveau de difficulté). La partie peut maintenant commencer. Le fantôme va devoir faire deviner aux mediums quel personnage leurs est attribué, pour cela il va devoir donner à chaque médium des cartes visions qu’il devra interpréter pour trouver son personnage. A chaque fois que le fantôme donne une carte il en repioche une. Une fois que tous les médiums ont leurs cartes vision le fantôme retourne le sablier, les médiums ont alors 2 minutes pour trouver quel est leur personnage bien sûr ils peuvent s’entre-aider. Quand vous pensez avoir trouvé placez votre pion intuition sur la carte du personnage, si vous êtes d’accord ou non avec l’un de vos collègues médiums vous pouvez utiliser un jeton de clairvoyance vous permettant (si vous avez raison) d’augmenter votre pouvoir mystique sur la piste de clairvoyance.
Quand un médium a trouvé son personnage il place la carte dans son étui et son pion intuition sur le plateau progression lieux. Si un médium s’est trompé il reste sur le même plateau progression. Déplacez l’aiguille sur 2h.
On recommence alors la distribution des cartes vision suivant la progression des médiums/ Mais Attention vous n’avez que sept heures (sept tours) pour trouver vos trois cartes.
Une fois que tous les médiums ont trouvé leurs trois cartes vous allez recevoir une vision commune de trois cartes. Cependant suivant votre niveau sur la piste de clairvoyance vous ne pourrez voir qu’une, deux ou trois cartes de cette vision. Vous devrez voter pour le lot (personnage, lieux, objet) qui selon vous correspond le mieux à cette ultime vision, parmi ceux que vous avez découvert jusque-là. Si la majorité d’entre vous ont trouvé le véritable coupable alors le fantôme retrouve la mémoire et peut s’en aller en paix. En cas d’égalité le plus clairvoyant décide, en cas d’égalité de clairvoyance, le plus âgé décide. Si vous ne trouvez pas il ne vous reste plus qu’à essayer une nouvelle fois depuis le début.
L’avis d’A Vous De Jouer
Mécanique de jeu intéressante, ambiance assurée, des graphismes et un matériel époustouflant. Un savant mélange entre le jeu de rôle le cluedo et le dixit (du même éditeur). Le fantôme (maître de jeu) ne s’ennuie pas et s’amuse autant que les médiums (les joueurs). Très bon jeu convivial et familial.
Trophées
Deutscher Spiele Preis (ALLEMAGNE)
5ème prix (2016)
Mensa Be Games Awards (BELGIQUE)
Best Cooperation Game (2016)
Swiss Gamers Award (SUISSE)
4ème prix (2015)
Liens
A partir du lien précédent cliquez sur "Ressources" pour télécharger les règles.