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Comment j'ai adopté un gnou

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Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Comment j'ai adopté un gnou Boite
Prix ​​de vente15,00 €
Prix de vente hors-taxe12,50 €
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Remise :
Description du produit

Contenu de la boîtecommentjaiadopteungnou contenu

- 4 cartes de 30 thèmes

- 6 dés connecteurs
- 2 dés numérotés
- 1 dé noir
- 1 règle du jeu

Objectif du jeu

Inventer l'histoire la plus folle tout en restant crédible !


Déroulement de la partie

Prenez une carte thèmes au hasard.

Le premier joueur lance les deux dés numérotés : Il choisit l’un des deux thèmes suggérés par les dés. Exemple: s’il fait 5 et 2, il peut prendre le thème 52 ou 25. S’il fait un double, les autres joueurs proposent des thèmes inventés par eux et il choisit celui qui l’inspire. S’il fait un double 6, il doit obligatoirement raconter… Comment j’ai adopté un gnou !

Racontez votre histoire !  Le joueur/narrateur place devant lui les six dés-connecteurs du plus clair au plus fonçé. Il lance le dé jaune et démarre son récit avec les mots obtenus. Quand il en a envie ou besoin, pour se relancer dans son histoire, il lance le dé suivant et continue à raconter en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi – à son rythme – jusqu’au sixième dé qui lui permettra de conclure… en beauté !

A l’issue de sa prestation, le narrateur s’auto-évalue en jetant un dé numéroté et obtient le score indiqué. Si les autres joueurs estiment que son histoire méritait mieux, ils peuvent l’inviter à lancer l’autre dé numéroté, afin qu’il cumule la valeur des deux dés. Ce système peut se révéler injuste, or la vie est injuste et ce jeu c’est la vie ! Le joueur suivant relance les deux dés numérotés, choisit un thème et raconte son histoire avec les dés-connecteurs. Après un tour complet, la première partie est terminée.

Qu'est ce que le dé noir?  C’est un dé de contre qui permet une variante : à tout moment pendant l’histoire du narrateur, les autres joueurs peuvent le lancer pour prendre la parole. Le conteur doit alors adapter son histoire et la poursuivre.
L’usage du dé noir – à placer au centre du jeu – est limité à 3 lancers par histoire, qu’ils soient effectués par un ou plusieurs des autres joueurs.

L'avis d'A vous de jouer

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Trophées

Joker (BELGIQUE)
Finaliste Catégorie Ambiance (2015)

Liens

Règles du jeu en PDF

commentjaiadopteungnou videoregle
        Présentation du jeu et explication des règles

Pendant ce temps sur Internet

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                              Le gnou

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