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Danse des cafards

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La danse des cafards Boite
Prix ​​de vente11,00 €
Prix de vente hors-taxe9,17 €
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Remise :
Description du produit

Contenu de la boîtedansedescafards contenu

- 112 cartes Danse (en quatre styles : Aïïïe, Zzzzz, Flap Flap, Miip)

- 16 cartes Danse taboue (avec 4 boules disco par style de danse)
- Règles du jeu

Objectif du jeu

Se débarrasser en premier de toutes ses cartes.


Déroulement de la partie

Mise en place :

Les 128 cartes sont toutes bien mélangées, puis distribuées de façon équitable aux joueurs. Les cartes restantes sont mises de côté. Chacun des joueurs prend sa pile de cartes en main, faces cachées, et la partie débute.


Tour de jeu :

Le joueur le plus jeune débute, puis on joue dans le sens horaire. Il retourne la première carte de sa pile sur la table, exécute la danse demandée et la nomme simultanément sans hésiter :

  • « Aïïïe » se lever brièvement
  • « Miip » se pincer le nez
  • « Flap Flap » battre des ailes avec les bras
  • « Zzzzz » faire la toupie avec le doigt

Ensuite, c'est au tour du joueur suivant. Chacun pose à tour de rôle la carte du haut de sa pile sur la pile de défausse commune, « danse » et nomme en même temps cette danse selon les règles suivantes :

1. Le joueur doit toujours exécuter la danse correspondant à la carte qu'il vient de poser et la nommer simultanément.
2. La dernière danse exécutée et mentionnée par un joueur ne doit jamais être reproduite par le joueur suivant. Autrement dit, si un joueur sort de son jeu une carte identique à celle précédemment posée, il doit exécuter une autre danse et l'annoncer. Exemple : Une carte Flap Flap se trouve sur la pile de défausse. Tony retourne une carte Flap Flap, se pince le nez et dit en même temps « Miip » (il pourrait tout aussi bien dire « Aïïïe » ou « Zzzzz »), car il ne doit ni exécuter, ni mentionner la danse indiquée par sa carte, vu qu'un « Flap Flap » se trouve actuellement sur la pile de défausse.
3. Lorsqu'un joueur retourne une carte Danse taboue, il doit toujours dire « stop ».
4. Si la danse indiquée par la carte que le joueur vient de retourner concorde avec la carte Danse taboue actuellement visible, le joueur ne peut ni exécuter, ni nommer cette danse.

Carte Danse taboue : Pour chacun des quatre styles de danse, il existe une carte sur laquelle une grosse boule disco est illustrée.
Dès qu'un joueur sort une telle carte Danse taboue, il doit toujours crier bien fort « stop ». À partir de ce moment, cette danse devient taboue et ne doit être ni exécutée, ni dénommée, tant que cette carte Danse taboue reste visible. Dès qu'une carte Danse taboue a été posée sur la pile de défausse, elle ne peut être recouverte par aucune autre carte. Les cartes suivantes sont posées sur une deuxième pile constituée à côté et ce, jusqu'à ce qu'une carte Danse taboue soit posée sur cette deuxième pile. Le joueur ayant retourné la nouvelle carte taboue crie « stop ! », après quoi les cartes sont remises sur la première pile, et ainsi de suite. La danse indiquée par la carte taboue visible devient alors taboue et ne doit être ni exécutée, ni dénommée tant que cette carte reste visible. Le joueur doit alors exécuter une autre danse et l'annoncer.

Attention : lors du changement de pile (et ce, pendant un seul tour) deux cartes Danse taboue sont simultanément visibles. Ces deux danses sont par conséquent taboues !

Erreur de danse : Toute danse incorrecte, tout mot incorrect, tout bégaiement, tout « hein ?! » ou « heu ! », ainsi que toute hésitation de plus de trois secondes sont considérés comme erreur ! Le joueur qui commet une erreur doit ramasser toutes les cartes jouées et les ajouter à celles de sa main, après quoi il entame une nouvelle manche.

Fin de la partie et vainqueur : 

Le joueur qui parvient en premier à se débarrasser de toutes ses cartes est le vainqueur de la partie.


L'avis d'A vous de jouer

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Trophées

Aucun.

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Règles du jeu en PDF

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