
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu :
- 1 totem en bois
- 1 règle du jeu
- 80 cartes
- 1 sac de rangement
Objectif du jeu
Il faut se débarrasser de toutes ses cartes en premier.
Déroulement de la partie
Toutes les cartes sont distribuées entre les participants. Un morceau de bois appelé « totem » est placé à la verticale au centre de la table. Chaque joueur conserve devant lui son tas de cartes faces cachées puis retourne une carte à tour de rôle.
Différents scénarios peuvent se produire :
Ce qui rend le jeu intéressant
Les cartes présentent des motifs géométriques d’emblée similaires, mais en réalité souvent différents. Ce sont de légers détails qui permettent de différencier les cartes. Les joueurs ont donc tendance à confondre les motifs et à attraper à tort le totem.
Mais surtout, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Si vous attrapez le totem alors que vous n’auriez pas dû le prendre ou si vous faites tomber le totem en cherchant à l’attraper, vous ramassez toutes les cartes sur la table faces visibles : celles sous le totem et celles des autres joueurs.
Donc s’il ne vous reste qu’une seule carte et que vous vous trompez, vous pouvez récupérer un lots de cartes suffisamment important qui vous relancera dans la partie !
L’avis d’À vous de jouer
Jungle Speed est un jeu qui nécessite une bonne acuité de la part des joueurs. Les cartes spéciales permettent de dynamiser la partie et les nombreuses erreurs commises par les participants sont l’occasion de franches rigolades. Un jeu à posseder nécessairement dans sa ludothèque!
Pour ceux qui connaîtront par cœur les cartes de base de Jungle Speed, il existe également une extension de 80 cartes encore plus vicieuses pour susciter encore plus de confusions !
Ce jeu a connu un tel succès qu’il a fait l’objet de plusieurs déclinaisons :
Liens :
Le site officiel du jeu
Le site de l'éditeur
La fiche Wikipedia
Le projet humanitaire
JS : changer image contenu +
Exellent jeu! Tout aussi intéressant à deux qu'a huit. Parfois un peu long à huit. .Thierry Palayer