A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 1 Plateau de jeu double-face
- 4 Plateaux de Joueurs double-face
- 4 Marqueurs de Port en bois
- 90 Cubes en bois (20 de chaque couleur, 10 violets)
- 13 Disques en bois (3 de chaque couleur, 1 violet)
- 84 Pions de Fermes (21 de chaque couleur)
- 80 Pions de Rails (20 de chaque couleur)
- 50 Pièces en plastique de Charbon
- 50 Pièces en plastique de Fer
- 50 Pièces en plastique d’Or
- 7 Pièces en plastique de Phosphate
- 36 Cartes Personnage
- 40 Cartes Grand Ancien
- 30 Cartes Révélation
- 10 Cartes d‘Objectifs solo
- 5 Cartes pour deux joueurs
- 25 Tuiles Unités Militaires
- 43 Tuiles Grand Ancien
- 20 Tuiles Découverte
- 13 Pions de Santé Mentale
- 17 Pions de Points de Victoire
- 2 Pions de combat
- 1 Livret de règles
- 1 Aide de jeu
Objectif du jeu
Sauver l'humanité.
Déroulement de la partie
Au début, nous avons un peu de temps pour nous préparer à affronter les Grands Anciens : construction de voies ferrées, de fermes, appropriation des ressources, recrutement des personnages qui vont nous aider, armement.
Puis entre en jeu le Mythe. Petit à petit les créatures se révèlent et peuvent se déplacer pour ravager nos fermes et surtout ravager nos ports (si on n’arrive pas à défendre son port, on perd immédiatement la partie). Chaque créature a un nombre de points de vie et de points de victoire qui peut aller de 2 à 12.
Un système de cartes à tout faire permet de gérer les déplacements avec un mécanisme malin, et de prendre en compte les combats avec les dégâts que joueurs ou Grands Anciens peuvent faire.
À la fin de la partie, déterminée par un laps de temps dépassé, on compte les points :
Les joueurs gagnent autant de points que le nombre inscrit sur les créatures tuées, 2 points par ferme non ravagée, des points donnés par le phosphore (une des ressources qu’on trouve sur le plateau) et des points apportés par les personnages qu’on a recrutés.
Les Grands Anciens gagnent les points de victoire des créatures révélées sur le plateau, le double des points de victoires des créatures non révélées (autant vous dire que si Cthulhu — pas forcément en jeu d’ailleurs — n’est pas révélé, ça leur fait 24 points) et 1 point par ferme ravagée.
Il faut que chacun des joueurs marque autant ou plus de points que les Grands Anciens.
L'avis d'A vous de jouer
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Trophées
Aucun.
Liens
Règles du jeu en PDF
Présentation du jeu et explication des règles
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