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Barony

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Aux confins de l’Empire, quatre barons se disputent le pouvoir. À la tête de leur armée de chevaliers,
ils étendent leurs territoires et bâtissent villages, forteresses et cités. À l’issue de cette course effrénée
au pouvoir, l’un d’eux deviendra le roi de la région.
Prix ​​de vente50,40 €
Prix de vente hors-taxe42,00 €
Remise
Remise :
Description du produit

Contenu du jeuBarony contenu

- 36 tuiles de terrains

- 1 plateau de score 
- 1 pion Premier Joueur
- 112 pions en bois
  28 chevaliers
  20 cités
  8 forteresses
  56 villages
- 84 jetons
  4 Score
  80 Ressource

Objectif du jeu 

Conquérir des territoires et y construire des villages, des forteresses et des cités tout en se protégeant de ses rivaux.

Déroulement de la partie 

Mise en place :

Prenez au hasard 9 tuiles par joueur, et positionnez-les aléatoirement pour former un plateau de jeu.
Placez à côté du plateau de jeu les jetons Ressource, ils forment la banque de ressources.
Chaque joueur choisit une couleur et place devant lui les pions correspondants : 5 cités, 2 forteresses, 7 chevaliers et 14 villages ainsi qu’une aide de jeu. Chacun placera ensuite 3 cités et 3 chevaliers.
Les pions compteurs de score sont placés sur le plateau de score sur la case 0.
Le plus jeune joueur désigne le premier joueur. Ce dernier prend le jeton Premier Joueur.

Après avoir analysé le plateau de jeu, le premier joueur positionne 1 cité plus 1 chevalier sur l’hexagone de son choix. Puis, dans le sens horaire, chaque joueur va faire de même sauf le dernier joueur qui ne place pas 1 cité mais 3 cités avec chacune 1 chevalier. Puis, dans le sens anti-horaire, chaque joueur place 2 cités chacune avec 1 chevalier, jusqu’au premier joueur. Chaque joueur commence le premier tour de jeu avec 3 cités accompagnées chacune d’1 chevalier sur 3 hexagones du plateau de jeu. Les autres pions forment la réserve de chaque joueur.

Attention : Ne pas poser une cité sur un lac, ne pas poser une cité sur une forêt, ne pas poser une cité sur le même hexagone qu’une autre cité ou sur un hexagone adjacent à une cité

Tour de jeu :

A chaque tour, tous les joueurs peuvent faire une des 6 actions suivantes : 

  • Recrutement : Placez sur l’hexagone d’une et une seule cité jusqu’à 2 chevaliers pris de votre réserve. Si l’hexagone de la cité est en bordure d’un lac, vous pouvez placer jusqu’à 3 chevaliers. Si vous n’avez plus de chevaliers dans votre réserve, vous ne pouvez pas recruter.
  • Déplacement : Déplacez 1 ou 2 de vos chevaliers sur un hexagone adjacent. Les deux déplacements sont indépendants (les hexagones de départ et d’arrivée des deux chevaliers peuvent être différents). En revanche, vous ne pouvez pas déplacer deux fois le même chevalier. Aucune limite n’est imposée au nombre de vos chevaliers présents sur un même hexagone. Sur un même hexagone, des pions de différents joueurs peuvent cohabiter tant qu’aucun joueur n’a pas plus d’un pion sur cet hexagone (chevalier ou village). Si un des joueurs concernés déplace un nouveau chevalier vers cet hexagone et se retrouve donc avec deux pions, il détruit tous les pions adverses présents sur l’hexagone. Les chevaliers et villages éliminés sont remis dans la réserve des joueurs concernés. Important : quand un joueur détruit un village adverse, il prend au joueur concerné un jeton Ressource (voir plus bas). C’est le joueur attaquant qui choisit le jeton Ressource. Si le joueur attaqué n’a aucun jeton Ressource, l’attaquant ne prend rien. Détruire un chevalier adverse ne rapporte pas de jeton Ressource.
  • Construction : Remplacez tout ou partie de vos chevaliers sur le plateau par un village ou une forteresse de votre réserve. Les pions chevaliers échangés retournent dans votre réserve. Pour chaque construction, recevez immédiatement un jeton Ressource correspondant au terrain de l’hexagone.
  • Nouvelle cité : Remplacez l’un de vos villages par un pion cité de votre réserve (s’il vous en reste). Le pion village est remis dans votre réserve. En construisant une cité, vous gagnez immédiatement 10 points de victoire : déplacez vers le bas votre pion compteur de score.
  • Expédition : Prenez deux chevaliers de votre réserve  : retirez définitivement du jeu l’un d’eux (remis dans la boîte de jeu) et placez l’autre sur un hexagone libre de votre choix en bordure du plateau.
  • Titre de noblesse : Tous les joueurs commencent la partie avec le titre de Baron. Ils peuvent devenir ensuite Vicomtes, Comtes, Marquis puis Ducs. Défaussez un minimum de 15 points de Ressource pour acquérir un titre de noblesse plus élevé. Puis déplacez votre pion compteur vers la droite sur le plateau de score. Les jetons Ressource défaussés sont remis dans la banque de ressources.

Fin du jeu :

Lorsqu’un joueur devient duc (dernière colonne de la piste de score, avec les valeurs 60, 70 et 80), terminez le tour de table pour que chaque joueur ait joué le même nombre de tours de jeu. Chaque joueur additionne les points de victoire de ses jetons Ressource non utilisés (chiffre argenté) au score indiqué sur le plateau de score. Le joueur qui a le plus de points de victoire devient Roi et gagne la partie. En cas d’égalité entre deux joueurs, celui qui est le plus éloigné du premier joueur dans l’ordre du jeu l’emporte.

L'avis d'A vous de jouer

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Trophées

Aucun.

Liens

Règles du jeu en PDF


barony videoregle

     Présentation du jeu et explication des règles

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