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Between Two Cities

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Vous y incarnerez un jeune urbaniste de renommée mondiale et sollicité pour élaborer deux villes différentes en même temps. Pour des projets d’une telle importance, vous vous fiez à l’expertise d’un autre architecte avec qui vous allez élaborer et exécuter vos plans grandioses.
Prix ​​de vente30,00 €
Prix de vente hors-taxe25,00 €
Remise
Remise :
Description du produit
Contenu du jeu Between Two Cities contenu

- 108 tuiles batiments simples
- 24 tuiles Bâtiment Doubles
- 14 jetons ville
- 1 plateau de score
- 7 cartes de référence
- 15 cartes de placement aléatoire
- 1 livret de règles

Objectif du jeu

Vous travaillerez avec le joueur à votre gauche afin de concevoir une ville, et avec le joueur à votre droite une autre ville. 

Déroulement d'une partie

Chaque joueur va construire deux villes, constituées de 16 cases (4*4). L’astuce principale du jeu, et ce qui en fait son sel, est qu’il va construire ces deux villes avec chacun de ses voisins (d’où le titre). Les tuiles représentent différents types de quartiers: maisons, commerces, parcs, tavernes, usines, bureaux. On construit les villes en 3 tours. Au premier tour on placera des tuiles simples (une case), au deuxième des tuiles doubles (comme un domino), au troisième à nouveau des tuiles simples. Le mécanisme pour choisir et poser les tuiles est le suivant: on distribue 7 tuiles simples (1er et 3ème tour) ou 5 tuiles doubles (2ème tour). Chaque joueur choisit simultanément deux tuiles, une pour la ville avec son voisin de gauche, une pour la ville avec son voisin de droite. Ensuite les joueurs se concertent pour décider comment ils vont poser les tuiles. Sachant que le positionnement est crucial puisqu’il déterminera les points marqués (j’y viens plus tard). Ensuite on prend ses tuiles restantes, on les passe à son voisin, et on recommence. A la fin du troisième tour on a de belles villes de 16 cases et on compte les points.

Comment score-t-on? En s’assurant qu’on effectue le maximum de combinaisons pour marquer des points en fonction de l’emplacement des quartiers: les commerces doivent se trouver les uns près des autres, en ligne droite. Pour les tavernes il faut essayer d’avoir les 4 types de tavernes différentes (car les gens aiment bien varier). Pour les bureaux il faut simplement en avoir beaucoup. Pour les parcs il faut en avoir plusieurs, mais adjacents. Pour les maisons, elles vaudront d’autant plus que toutes les facilités attendues dans une ville sont présentes (donc 1 point si il n’y a que des commerces, 2 points si il y a des commerces et des usines, 3 si il y a commerces, usines et bureaux…).

L’astuce ++ étant qu’on va scorer les points de la moins bonne de ses deux villes. En d’autres termes si votre ville de gauche vaut 10 et celle de droite 45, ben vous scorez 10 points à la fin. Donc au moment de choisir une tuile pour vos deux villes pas question de se dire « j’en sacrifie une et je fais le banco sur l’autre ». Dans ce cas vous risquez de vous prendre une solide raclée… Il faudra donc équilibrer les deux villes, tout en tenant compte des choix de vos voisins (« ok mon voisin de droite met beaucoup de parcs dans son autre ville, donc il y a moins de chance qu’il mette un parc sur « notre » ville, or on en a quand même besoin d’au moins un pour scorer avec les maisons, donc je vais mettre un parc »).

L'avis d'A vous de jouer

...


Trophées

Aucun.


Lien

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      Présentation du jeu et explication des règles


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                     Le jeu vidéo Cities Skyline

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