
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 9 tuiles Château
- 15 jetons Visiteur
- 1 pion Fantôme
- 6 tuiles Mur
- 4 jetons spéciaux
- 8 tuiles Pourtour
- La règle du jeu
Objectif du jeu
Effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d’obtenir le titre très convoité de « Ghost Master »
Déroulement de la partie
Le jeu consiste en une succession de manches dont le principe est à chaque fois identique. Durant celles-ci, on dévoile un pensionnaire et on le place dans sa chambre (un système de latitude et longitude est prévu à cet effet sur le plateau de jeu).
Dès que le personnage est en place, on cherche tous simultanément et le plus rapidement possible un itinéraire pour que le fantôme puisse rejoindre la malheureuse victime qui nous attend (pour le moment) paisiblement.
Pour rejoindre celle-ci, aucune porte ne s'offre à nous. Il faudra donc se contenter des murs... Bah tiens, parfait, on est des fantômes! Trop facile donc? Non, pas vraiment... Il nous est effectivement permis de traverser les murs pour réaliser notre itinéraire. Mais à cette seule condition: on ne pourra "emprunter" des murs que d'une seule couleur par manche. Exemple: si je choisis la couleur verte, il me faudra donc trouver un chemin jusqu'à ma victime qui n'utilise que des pans de murs verts.
Le premier à avoir trouvé un chemin arrête la manche en annonçant la couleur de murs qu'il utilise. Si son itinéraire est bien correct, il remporte la manche et s'empare du client fraîchement traumatisé. Il gagne aussi le jeton mur de la couleur dont il s'est servi pour gagner. Tant que personne ne récupère ce jeton, il ne pourra plus utiliser les murs correspondants. (Exemple: un joueur l'emporte en utilisant les murs verts, il s'empare donc du jeton mur vert. Il ne peut donc plus utiliser les murs verts lors des manches suivantes).
Avant de recommencer une nouvelle manche, on amène le fantôme dans la pièce qu'il vient de hanter. Ce sera son point de départ pour la manche suivante!
A cela, s'ajoutent quelques subtilités qui pimentent le jeu: passages secrets à emprunter, salles "transition" qui permettent de changer de couleur au cours d'un itinéraire... Mais ça ce n'est qu'un peu de pili-pili au sommet d'un couscous royal: pas essentiel à la présentation mais inévitable à la dégustation.
Le jeu dure ainsi maximum 15 manches. Si, avant la fin de celles-ci, un joueur collectionne déjà 5 visiteurs ou 4 tuiles murs, la partie s'arrête et il l'emporte. Sinon, on va jusqu'au bout des manches et on procède à un décompte final.
L'avis d'A vous de jouer
...
Trophées
Aucun.
Lien
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Interne