• image
spiel-a-vous-de-jouer

A VOUS DE JOUER


Tout un univers ludique s'ouvre à vous
Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure"

NEWSLETTER

image
Les jeux
Les meilleurs Jeux aux meilleurs prix
image
Les animations
Vivez de purs moments d'émotion: A vous de jouer !
promotions-avousdejoeur
Promotions
Retrouvez l'ensemble de nos promotions
 

Carré 2000

E-mail
Carré 2000 vous propose une situation originale : chasser l'occupant et faire revenir dans leur camp les cubes dispersés dans les trois autres camps.
Carré 2000 Jeu
Prix ​​de vente30,00 €
Prix de vente hors-taxe25,00 €
Remise
Remise :
Description du produit

Contenu de la boîtecarre2000 boite

- 1 plateau de Carré 2000

- 36 cubes : 9 bleus, 9 jaunes, 9 verts et 9 rouges.

Objectif du jeu

Le premier ayant rasssemblé tout ses pions de même couleur dans son camp gagne la partie.

Déroulement de la partie

Mise en place : 

Placer les cubes selon les petits points de couleur, afin d'obtenir des carrés tricolores.
Par exemple : dans le carré bleu, on dispose de 3 cubes jaunes, 3 rouges et 3 verts.
Chaque joueur choisit sa couleur.
A 3 joueurs, une couleur n'est pas attribuée, mais les cubes de cette couleur restent en jeu.
A 2 joueurs, chacun prend 2 camps en diagonale.
A 1 joueur, il faut mettre les cubes des 4 camps en place dans un minimum de temps.

Tour de jeu :

Chaque joueur peut jouer tous les cubes du jeu. Toutes les cases du jeu sont employées, y compris celles des camps pour passer ou s'arrêter.

Il est interdit :

  •  de sortir un cube arrivé dans sa couleur(sauf un des siens).
  • de manipuler les cubes à l'intérieur du camp adverse s'il n'y a pas de cube d'une autre couleur.

1) Le glissement : Le cube glisse horizontalement ou verticalement, d'une seule case, uniquement à l'intérieur des camps On ne peut ni entrer ni sortir des camps de cette façon. Le glissement en diagonale se fait seulement sur les 4 cases du centre marquées par les flèches. A 1 joueur, seul le glissement sur la croix centrale est autorisé.

2) Le saut : Chaque saut se fait au-dessus d'un cube d'une couleur quelconque. Le saut s'effectue horizontalement, verticalement ou en diagonal en retombant derrière le cube sauté, sur une case libre. Le déplacement est possible par un ou plusieurs sauts (au cours d'un seul tour). Le saut se fait sans prise. Les cubes restent en jeu pendant toute la partie. On ne peut pas enchaîner le glissement et le saut dans un même tour.

Fin de la partie :

Le(s) premier(s) qui met(tent) en place son dernier cube (dans le même tour de jeu), gagne(nt) la partie.

Variante :

Disposer les pions en carré de couleur unie, afin de reconstituer des carrés tricolores en fonction des repères

L'avis d'A vous de jouer

...

Trophées

Aucun.

Lien

carre2000 videoregle
      Présentation du jeu et explciation des règles

Pendant ce temps sur Internet

            carre2000 musique
Carré 2000, l'album de herman van veen

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Votre panier

 x 

Panier Vide
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.