
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 128 pièces de jeu
- 40 figurines Sauvageon
- 58 pions Sauvageon
- 131 cartes
- 1 plateau de jeu : 6 pièces de cadre
- 21 tuiles Terrain
- 21 pions numérotés
- 5 routes commerciales
- 2 dés à 6 faces
- 1 dé à 12 faces
- 4 grandes sections de Mur en plastique
- 2 sabots de carte
- 1 pion numéroté spécial
- 1 livret de règles de base
- 1 guide de référence
Objectif du jeu
Protéger le Don et devenir le nouveau Lord Commandant.
Déroulement de la partie
Dans Catane, il faut marquer 10 points de victoire, et pour se faire, il va falloir placer des avant postes et des forteresses, qui rapportent respectivement 1 et 2 points de victoire. Il faudra donc placer des routes, pour placer des bâtiments, et chaque construction a un coût en ressource. Et pour avoir des ressources, ça se joue avec des dés, au début de chaque tour, le joueur actif lance les 2 dés, et le résultat indique une tuile, et les joueurs qui ont des bâtiments adjacents à cette tuile, gagnent les ressources que cette tuile produit.
Du coup on récupère des ressources, on construit des routes, pour construire des batiments, pour gagner des points de victoire.
Dans cette boite, vous avez la possibilité de jouer avec les frères jurés de la garde, une sorte d’extension thématiser Trône de Fer. Cette extension propose donc de mettre en place un mur, qui sépare les tuiles que l’on appel le Don, et le nord, territoire des sauvageons, et donc de faire intervenir les sauvageons.
A chaque fois qu’un joueur construira un bâtiment, un sauvageons apparaitra dans un des camps au nord du mur, et lors du jet de dés, il faudra lancer le dé 12, et si le résultat du dé 12 indique la piste où se trouve le sauvageon, le sauvageon s’active.
Il y a 3 sortes de sauvageons :
Les sauvageons qui passent, se placent sur les tuiles du Don, et bloquent la récolte de ressources.
Il faudra donc recruter un maximum de garde à placer sur le mur si vous ne voulez pas être bloqué par la suite, surtout que lorsqu’une troisième brèche est faite, la partie prend fin immédiatement, c’est alors le joueur qui a le plus de point à ce moment la qui remporte la partie.
L'avis d'A vous de jouer
...
Trophées
Aucun.
Lien
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Internet
Catane, une ville d'Italie