• image
spiel-a-vous-de-jouer

A VOUS DE JOUER


Tout un univers ludique s'ouvre à vous

NEWSLETTER

image
Les jeux
Les meilleurs Jeux aux meilleurs prix
image
Les animations
Vivez de purs moments d'émotion: A vous de jouer !
promotions-avousdejoeur
Promotions
Retrouvez l'ensemble de nos promotions
 

Concept

E-mail
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer !
Concept Boite
Prix ​​de vente30,00 €
Prix de vente hors-taxe25,00 €
Remise
Remise :
Description du produit

concept logoconcept contenu

Contenu du jeu

- 1 plateau d’icônes universelles

- 5 séries de pions : 1 série verte composée du pion Concept principal (grand point d’interrogation) et de 10 cubes.
- 4 séries (bleu, rouge, jaune, noir) chacune composée d’un pion Sous-Concept (point d’exclamation) et de 8 cubes
- 110 cartes Concept . Chacune comprend 9 mots classés en trois catégories de difficulté :Facile, Difficile et Challenge
- Des jetons Point Double et Simple (Double a 2 points de victoire et Simple a 1 point de victoire)
- 2 aides de jeu
- 1 bol de rangement
- 1 règle du jeu

Objectif du jeu

Dans Concept, votre but est de faire deviner des mots au moyen d’associations d’icônes Une équipe de deux joueurs, voisins de table, choisit un mot à faire deviner aux autres joueurs. Ensemble, en se concertant, ils vont placer judicieusement des pions sur les icônes du plateau. Le joueur qui devine le mot et l’équipe qui à fait deviner gagnent des points de victoire (2 et 1 chacun). Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.


Déroulement de la partie

Mise en place :

Placez le plateau d’icônes au centre de la table, de telle sorte qu’il soit vu et accessible par tous les joueurs. Faites une pioche avec les cartes Concept et un tas avec les jetons point Simple et Double. Mettez les pions et les cubes dans le bol : ils sont les outils précieux pour faire deviner les mots ! Déterminez maintenant deux joueurs, voisins de table, pour former la première équipe.

Tour de jeu :

L’équipe pioche une carte Concept et choisit un mot de la liste à faire deviner aux autres joueurs. Pour vos premières parties, nous vous conseillons de choisir un mot Facile. Attention, les mots Challenge demandent une réelle maîtrise du jeu par tous les joueurs. Le pion Concept Principal (vert) est le premier pion à poser, il représente le mot à faire deviner. En posant des cubes de la même couleur, l’équipe apporte des précisions au Concept principal. Elle peut si elle le désire développer des Sous-Concepts en posant les pions et cubes correspondants. Le premier joueur qui trouve la solution gagne 1 jeton Point Double (2 points de victoire) et chaque membre de l’équipe ayant fait deviner le mot 1 jeton Point Simple (1 point de victoire). C’est ensuite aux deux joueurs suivants de faire deviner un mot à l’aide d’une nouvelle carte.

Fin de la partie :

Lorsque 12 jetons Point Double ont été gagnés, la partie s’arrête. Celui ou ceux qui ont marqué le plus de points de victoire remportent la partie.

Précisions :

• Les autres joueurs peuvent faire autant de propositions qu’ils le souhaitent.
• Les équipiers peuvent se parler et se concerter discrètement. Il est d’ailleurs très conseillé de le faire car vous ne penserez peut-être pas aux mêmes choses !
• Les équipiers peuvent dire “oui” lorsqu’une bonne réponse ou une piste correcte est donnée, mais ils ne peuvent pas communiquer directement avec les autres joueurs.
• Les équipiers sont libres de poser les cubes comme ils le souhaitent, ils NE sont PAS obligés de les poser à tour de rôle.
• L’ordre dans lequel vous déposez vos cubes peut avoir de l’importance ! N’hésitez pas à remontrer l’ordre d’apparition des cubes.
• Les équipiers peuvent utiliser autant de cubes qu’ils le souhaitent pour faire deviner le mot, mais attention à ne pas trop embrouiller les autres joueurs. Il n’y a pas de limite ou de pénalité pour le nombre de pions utilisés !
• Après un certain temps, si le mot n’est toujours pas deviné, choisissez une troisième personne pour vous venir en aide. Si malgré ce coup de main, personne ne trouve, le mot est abandonné et personne ne marque de points ce tour-ci.
• Les aides de jeu présentent une signification non-exhaustive des icônes universelles. N’hésitez pas à lire leur description pour découvrir toute leur richesse.
• Si les autres joueurs sont perdus, n’hésitez pas à retirer tout ou une partie des cubes du plateau et recommencer d’une autre manière.

L'avis d'A vous de jouer

...

Trophées

Jeu de l'Année (FRANCE)
Jeu de l'année (2014)

Joker (BELGIQUE)
Vainqueur Catégorie Ambiance (2014)

Les 3 Lys (CANADA)
Jeu de l'année "Grand Public" (2014)

Meeples Choice Award (ÉTATS-UNIS)
Finaliste (2013)

Prix de Saint-Herblain (FRANCE)
Finaliste (2014)

Spiel der Spiel (AUTRICHE)
Hit Game with Friends (2014)

Spiel des Jahres (ALLEMAGNE)
Finaliste (2014)

Tric-Trac (FRANCE)
8ème prix (2014)

Trophée Flip (FRANCE)
Vainqueur "divertissement" (2014)

Liens

Règles du jeu en PDF

concept videoregle
       Présentation du jeu et explication des règles

Pendant ce temps sur Internet

conceptlogique1
   Le concept en philosophie

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Votre panier

 x 

Panier Vide