• image
spiel-a-vous-de-jouer

A VOUS DE JOUER


Tout un univers ludique s'ouvre à vous
Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure"

NEWSLETTER

image
Les jeux
Les meilleurs Jeux aux meilleurs prix
image
Les animations
Vivez de purs moments d'émotion: A vous de jouer !
promotions-avousdejoeur
Promotions
Retrouvez l'ensemble de nos promotions
 

Monde sans Fin (un)

E-mail
Un monde sans fin chez AvousdejouerMonde_sans_Fin___4d833e7ae9110.jpg
Prix ​​de vente45,00 €
Prix de vente hors-taxe37,50 €
Remise
Remise :
Description du produit

Contenu du jeu monde sans fin contenu

- 1 plateau de jeu
- 4 écrans
- 44 cartes évènement
- 48 cartes actions
- 4 plateaux individuels
- 95 marqueurs de construction
- 41 pierres de construction
- 4 X 4 maisons aux couleurs des joueurs
- 1 dé
- 1 pierre de faveur
- 1 règle du jeu

Objectif du jeu

Terminer la partie avec le plus de points de victoire possible

Déroulement de la partie

L'action se déroule 200 ans après l'action du premier jeu, dans la même ville de Kingsbridge. La cathédrale a été érigée, reste juste à construire la flèche qui en fera la plus haute cathédrale d'Angleterre mais il va aussi falloir gérer la peste noire qui va frapper la ville.

 

Le plus important reste quand même le jeu en lui-même avec ses règles et son gameplay. La filiation entre "Un Monde sans Fin" et "Les Piliers de la Terre" est évidente, bien au-delà du thème. Pour autant, les auteurs ont su apporter un lot de nouveautés qui en font deux jeux bien distincts. Encore une fois, il s'agit d'un jeu de gestion, un Caylus-like où il faut récupérer du bois et de la pierre pour pouvoir participer à des projets de construction de laine pour faire du tissu et du blé pour nourrir tout son monde. L'interaction est cette fois moins directe puisqu'il ne s'agit plus d'occuper des emplacements le premier avec ses ouvriers.

Tout se passe grâce à l'utilisation de cartes Action. Au nombre de 12 -tous les joueurs ont les mêmes-, elles vont permettre de recevoir du blé, des matériaux, de participer à un projet, de vendre de la laine et du tissu, de construire des maisons, de récolter, de faire des progrès en médecine, etc. La partie dure 24 tours, répartis en quatre périodes de six tours. À chaque tour, les joueurs vont devoir choisir une carte Action tout en en défaussant une autre qui ne pourra donc pas être utilisée durant cette période. De quoi se passer ensuite ? Qu'est-ce que les autres joueurs vont tenter ou pas ? L'essentiel de la mécanique et de la dynamique du jeu va se situer ici.

Mais pas que. L'autre élément essentiel est la gestion des cartes Évènement en début de tour. Eh oui, elles sont bien là. Sauf que le principe a été largement enrichi. En plus de l'évènement lui-même, elles permettent aussi de répartir des ressources entre les joueurs et d'obtenir, peut-être, des faveurs. Tout cela en une seule action ! Cet astucieux système est dû à la carte qui est positionnable de quatre manières différentes, amenant des choix à effectuer par le joueur la tirant. Certains évènements ont un effet immédiat, d'autres durent toute la période et peuvent s'accumuler. C'est ainsi que les joueurs vont devoir perdre des actions, des ressources, devoir en consacrer à des tâches bien précises, qui vont apparaître de nouveaux projets de construction ou la peste.

Comme dans le roman éponyme de Ken Follett, la terrible maladie apparaît dans les habitations dans la deuxième partie du jeu. La soigner est une source non négligeable de points de victoire et est une stratégie possible : accumuler des connaissances médicales au début pour soigner au mieux la peste ensuite.

À la fin de chaque période, arrivent les contributions obligatoires, un terme délicat pour les taxes, impôts et autre gabelle. Ne pas les payer s'avèrera pénalisant car les sanctions pleuvent ensuite : se défausser dune carte Action au hasard, ne pas toucher de revenu ou carrément passer son premier tour.

Le vainqueur est, au bout de 24 tours, celui qui a accumulé le plus de points de victoire.

L'avis d'A vous de jouer

un jeu riche en possibilités, mais dans lequel on est toujours très pauvre... Les taxes, la peste, les événements mettent la pression constante, et on a à chaque fois l'impression de passer de justesse entre les mailles du filet.

Trophées

Deutscher Spiele Preis (ALLEMAGNE)
3ème prix (2010)
Juego del año (ESPAGNE)
Finaliste (2010)
Meeples Choice Award (ÉTATS-UNIS)
Finaliste (2009)
Mensa Select (ÉTATS-UNIS)
Finaliste (2012)
Spiel des Jahres (ALLEMAGNE)
Jeu de l'année "Plus" (2010)

Liens

Règles du jeu

  71pKjuNNfsL
Le roman de Ken Follet

Pendant ce temps sur internet

  18465541
      L'hisotoire sans fin

 

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Votre panier

 x 

Panier Vide
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.