.png)
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 50 cartes Adorateur
- 17 cartes Monstre : Araignée de Leng, Byakhee, Chien de Tindalos, Chose Très Ancienne, Dhole, Ghast, Gug, Maigre de la bête, Mi-go, Peuple de Yig, Polype volant, Profond, Sombre rejeton, Shoggoth, Vagabond dimensionnel, Vampire stellaire et Wendigo
- 12 cartes Artefact : 2 Boîte à musique de Kadath, 6 Clé d’argent, 2 Dague de R’yleh et 2 Necronomicon
- 10 cartes Grand Ancien : Azathoth, Cthulhu, Dagon, Ithaqua, Nyarlathotep, Shub-Niggurath, Tsathoggua, Yig et Yog-Sothoth
- 4 cartes Lieu : Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport
- 4 cartes Investigateur : Artiste, Exploratrice, Professeur, Scientifique
- 2 cartes Aide de jeu
- 1 jeton Chasseur de ténèbres (Échantillon gratuit. Ne peut être vendu séparément.)
- 1 jeton Investigateur (Échantillon gratuit. Ne peut être vendu séparément.)
- 1 Poster- Les Règles du jeu
Objectif du jeu
Les joueurs cherchent à réveiller trois Grands Anciens. Lorsque cela se produit, le joueur qui a le plus de Lieux orientés vers lui est déclaré vainqueur, à moins qu’Azathoth ne soit réveillé.
Déroulement de la partie
À son tour, chaque joueur choisit entre ces trois options :
• Piocher deux cartes,
• Jouer deux cartes,
• Piocher une carte et jouer une carte.
Si le joueur choisit de piocher une carte et de jouer une carte, l’ordre importe peu. Il peut piocher d’abord et jouer ensuite, ou jouer et piocher. Des cartes peuvent être piochées dans la Vallée, ou dans la pile des cartes Adorateur. Si le joueur choisit de jouer une carte, il peut la poser de son côté sur l’un des quatre Lieux (Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport) ou sur la Vallée. Attention !
• Un joueur ne peut pas piocher une carte de la Vallée et y jouer une carte durant le même tour.
• À moins que ce soit permis par un Monstre ou un Artefact, les cartes Adorateur ne peuvent pas être jouées sur un Lieu où un Grand Ancien s’est réveillé.
Toutes les cartes Adorateur jouées sur un Lieu doivent être visibles par les deux joueurs. Le joueur avec le plus de points sur un Lieu le tourne vers lui afin d’indiquer qu’il est contrôlé par ses Adorateurs. Cette position peut varier en cours de jeu à mesure que la balance du pouvoir penche d’un côté ou de l’autre. Si, à n’importe quel moment du jeu, les deux sectes sont à égalité, la carte doit être remise en position verticale, pour indiquer qu’elle est redevenue neutre. Il n’y a pas de limite au nombre de cartes qu’un joueur peut avoir en main.
Lorsque trois Grands Anciens ont été réveillés (c’est-à-dire placés sur des Lieux), le dernier pouvoir est (si possible) appliqué et la partie se termine. Le joueur qui a le plus de Lieux tournés dans sa direction l’emporte, sauf si Azathoth est réveillé.
L'avis d'A vous de jouer
...
Trophées
Aucun.
Liens
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur internet