
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 4 aventures palpitantes dans l'ordre croissant de difficulté
- 1 règle du jeu
Objectif du jeu
Comme c'est le cas dans la plupart des Escape Room du monde, vous êtes « enfermés » dans le jeu et votre objectif est de trouver les codes qui vous permettront de vous « échapper » en résolvant des énigmes et des casse-têtes. Tout cela en moins de 60 minutes.
Déroulement de la partie
Depuis plusieurs mois, vous étiez en prison et votre condamnation vous y fera rester encore dix ans. Vous passez la plupart du temps avec un petit groupe de prisonniers qui vous ont protégé depuis le premier jour, et vous sentez que vous pouvez leur faire confiance. Vous vous assurez une protection mutuelle, parole de prisonnier… pour ce que cela vaut …
Ce soir, vous racontez à vos amis ce que vous avez entendu. Ensemble vous fouillez la cellule de fond en comble et vous trouvez des petites enveloppes cachées dans les toilettes. Ces informations pourraient être le point de départ de votre évasion.
Les surveillants vont revenir dans votre cellule dans une heure. Ne serait pas l’occasion rêvée pour s’évader ?
La sueur perle sur votre front, c’est sombre et humide et vous avez mal partout, mais jamais vous ne vous êtes senti aussi bien! Après des années de recherche, vous croyez avoir enfin trouvé le Temple souterrain d’Ozomatzin, le plus grand souverain de l’Empire aztèque. On racontait de nombreuses histoires à propos de ce temple. La plupart de ceux qui l’avaient découvert et qui y étaient entrés, n’en sont jamais ressortis, vraisemblablement tués par des serpents. Mais les histoires mentionnaient aussi l’Œil aztèque, le plus grand diamant n’ayant jamais existé.
Une énorme pierre sur laquelle se trouve le signe des Aztèques est devant vous. Vous expliquez à vos étudiants que le nombre le plus sacré des Aztèques était 360. Leur calendrier avait 360 jours et leur art ainsi que leur alphabet sacré étaient toujours gravés sur une pierre ronde, de 360 degrés précisément. Selon la légende, aussitôt que cette porte serait ouverte, de l’eau commencerait à goutter dans un récipient au rythme du battement de cœur d’un serpent. Une fois qu’il serait plein, ce serait la catastrophe. Étant donné que le cœur d’un serpent bat une fois par seconde et que le récipient sera rempli avec 3600 gouttes, vous avez exactement 3600 secondes pour sortir ou périr…
Une seconde après avoir pénétré dans la tombe, la porte de pierre se referme et vous entendez des gouttes tomber…
Ce n’est pas le moment de s’évanouir ! Qu’arrive t-il donc à votre collègue de laboratoire ? Cela a t-il un lien avec la bouteille qui vient de se casser ? Vous avez la désagréable sensation qu’effectivement ce liquide pourrait bien tuer tout le monde en moins d’une heure. à moins que…
Vous avez appelé rapidement le Professeur qui semblait trop préoccupé par ses propres problèmes. Il était en train de courir et respirait difficilement. Les seuls mots entendus de cette difficile conversation étaient : « idiots, morts dans une heure, antidote, caveau » puis la ligne s’est coupée. Vous l’avez rappelé mais vous êtes tombé directement sur sa boîte vocale. Vous savez qu’il n’y a pas de temps à perdre et que personne ne peut vous aider. Vous poussez le chariot de côté afin de voir le caveau, mais il est fermé. Vous essayez d’ouvrir les tiroirs de son bureau et un seul s’ouvre. Son contenu vous semble vital… C’est votre dernier espoir…
Le parc d’attraction était à la frontière de la ville, juste à côté des bois. La moitié des attractions étaient HORS SERVICE et l’autre moitié aurait dû l’être… Vous vous rappelez être venu dans ce parc quand vous étiez enfant et surtout qu’il avait été fermé après la disparition d’une petite fille. Ils avaient seulement retrouvé un ruban rouge dans les bois. Le parc avait rouvert quelques années après mais aurait certainement pu rester fermé, pratiquement personne n’y était retourné.
vous entendez quelqu’un frapper à la porte de la loge: “Jack, le spectacle commence”. Jack vous regarde en souriant. “On se voit plus tard, à tout à l’heure les amis, profitez bien du temps qu’il vous reste". Happy Jack donna un biscuit à son petit singe en criant à lui-même en sortant “tais-toi Sam”. Le spectacle dure une heure, même si il semble beaucoup plus long. Il est hors de question que vous soyez encore dans cette loge à son retour, surtout en voyant ce ruban rouge cloué au mur…
L'avis d'A vous de jouer
...
Trophées
Aucun
Lien
La soluce du jeu (cliquez sur l'onglet soluce de l'histoire que vous souhaitez)
Pendant ce temps sur internet