A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 63 cartes Ingrédient
- 22 cartes Pièce
- 25 cartes Wok
- Un livret de règle
Objectif du jeu
Ramassez des cartes Pièce et achetez des cartes Ingrédient : elles vous seront utiles pour acquérir des cartes Wok mais aussi pour marquer des points lors du décompte fi nal. En fi n de partie, ajoutez vos ingrédients sur vos cartes Wok et réalisez les combinaisons indiquées. Le joueur avec le meilleur score remportera la victoire !
Déroulement de la partie
Le joueur qui a utilisé un wok en dernier commence la partie, puis on joue dans le sens horaire. Pendant son tour de jeu, un joueur peut réaliser une seule des trois actions suivantes :
A) ramasser une carte Pièce
B) acheter une rangée d’ingrédients
C) prendre une carte Wok A son tour, il faut toujours réaliser une action.
Dans le cas très rare où un joueur ne peut réaliser aucune action, alors il peut passer.
Le jeu s’arrête dès qu’un joueur achète la dernière rangée d’ingrédients d’une même ligne de cartes Pièce. A ce moment, tous les joueurs, y compris celui ayant déclenché la fi n de la partie, peuvent effectuer une dernière action. Ensuite, tous les joueurs doivent placer leurs ingrédients sur leur(s) carte(s) Wok. Il est possible d’utiliser les ingrédients placés devant soi et ceux encore en main. Pour chaque carte Ingrédient, les joueurs choisissent librement dans quel Wok ils vont la poser mais chaque ingrédient ne peut servir que pour un seul Wok. Rassemblez les cartes Ingrédient inutilisées en tas, devant vous. Si vous possédez une carte Homme-au-Wok, vous devez lui assigner une carte Wok contour rouge. Vous pouvez assigner plusieurs Homme-au-Wok sur un même Wok. Pour fi nir, additionnez vos points : le joueur avec le meilleur score remporte la partie. En cas d’égalité, le nombre d’ingrédients restés inutilisés départage les joueurs : celui qui en a le plus gagne la partie. Si l’égalité persiste, celui qui possède le plus de cartes Pièce l’emporte. Et s’il n’y a toujours pas de vainqueur, alors les joueurs concernés se partagent la victoire et c’est une raison supplémentaire pour refaire une partie !
L'avis d'A vous de jouer
...