
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 29 cartes Plans
- 81 cartes Travaux
- 4 aides de jeu
- 1 bloc de feuilles de marque
- Un livret de règle
Objectif du jeu
Les architectes vont progressivement développer leurs trois rues en construisant des maisons, repérées par leur numéro. Les maisons vont être regroupées en lotissements, mais attention : seuls les lotissements complètement achevés compteront à la fin de la partie. Parcs et piscines valoriseront les quartiers. Les architectes pourront aussi améliorer la qualité de leurs constructions pour augmenter la valeur des lotissements. Chacun et chacune tentera également d’être la première à concrétiser au mieux les Plans projetés par la ville ! Enfin, en favorisant l’emploi par l’embauche d’intérimaires, et dans le but d’accélérer les travaux, les architectes pourront aussi s’attirer les bonnes grâces de madame la maire.
Déroulement de la partie
Au début de chaque tour de jeu, la carte du dessus de chaque pile est retournée puis placée juste à côté de celle-ci, face action visible. Trois combinaisons Numéro de maison/Action sont ainsi obtenues. Les cartes retournées au fil des tours sont empilées en trois défausses.Le tour de jeu est simultané : chaque architecte choisit de son côté une des trois combinaisons disponibles et en applique les effets sur sa feuille. Plusieurs architectes peuvent donc tout à fait utiliser la même combinaison.
Chaque architecte doit écrire le numéro de la combinaison qu’il ou elle a choisie dans une maison de l’une des trois rues de sa feuille. Les numéros doivent toujours être écrits dans une maison vide et ils devront être ordonnés de gauche à droite dans la rue du plus petit au plus grand (ordre strictement croissant).
Si un ou une architecte ne peut pas respecter les règles de placement et se trouve alors dans l’incapacité de noter un numéro, il ou elle coche un refus de permis (les refus successifs sont cochés de haut en bas : le premier 0, le deuxième 0, puis 3).
La combinaison choisie par l’architecte lui permet également d’effectuer une action, s’il ou elle le souhaite et n’a pas eu de refus de permis. Attention : une action n’est jamais obligatoire ! Une fois que tous les architectes ont construit leur maison et fait (éventuellement) leur action, un nouveau tour commence avec la pioche de trois nouvelles cartes Travaux.
L'avis d'A vous de jouer
...