A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu :
- 1 plateau de jeu
- 4 plateaux "village"
- 20 ressources "bois"
- 16 ressources "argile"
- 12 ressources "pierre"
- 10 ressources "or"
- 40 figurines en bois (10 dans chacune des 4 couleurs)
- 8 marqueurs de bois de deux tailles différentes ( 2 de chaque couleur)
- 53 jetons "nourriture" (avec les valeurs 1, 2, 5 et 10)
- 18 tuiles "outil"
- 36 cartes "civilisation"
- 7 dés
- 1 gobelet en cuir
- 1 règle du jeu
Objectif du jeu
À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l'emporte et devient le grand vainqueur.
Déroulement de la partie
À chaque tour, on prend un ou plusieurs personnages et on les assigne à une tâche.
Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en bons chasseurs-cueilleurs qu'ils sont, du bois, des briques, de la pierre ou de l'or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n'est pas possible, pour tous les joueurs, d'envoyer plus de sept personnes pour chaque ressource. Pour chaque personnage présent, on va lancer un dé pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la brique, 5 pour la pierre et 6 pour l'or. (Exemple : J'ai 3 ouvriers assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3 briques).
Il est aussi possible d'assigner des membres de sa tribu à d'autres tâches : développer l'agriculture, faire des enfants pour augmenter sa tribu, développer des outils. Pour ces différentes tâches, il n'y a qu'un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en profiter.
Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4 ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des petits avantages... Les tuiles servent à marquer des points de victoire en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en question, sachant qu'il en existe tout un tas de différentes.
À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l'emporte et devient le grand vainqueur.
L'avis d'A vous de jouer
Un des meilleurs jeu de placement et de gestion de ressources. Enfilez votre peau de bête et allez développer votre village plus efficacement que les autres villages de la vallée.
Trophées
Deutscher Spiele Preis (ALLEMAGNE)
2ème prix (2008)
Games Magazine Award (ÉTATS-UNIS)
Jeu de l'année "Stratégie" (2009)
International Gamers Awards (ÉTATS-UNIS)
Finaliste (2008)
Japan Boardgame Prize (JAPON)
2ème prix (2008)
Joker (BELGIQUE)
Jeu de l'année "Adultes" (2008)
Mensa Select (ÉTATS-UNIS)
Finaliste (2012)
Nederlandse Spellenprijs (PAYS-BAS)
3ème prix (2009)
Spiel des Jahres (ALLEMAGNE)
Finaliste (2008)
Vuoden Peli - Jeu de l'année (FINLANDE)
Jeu de l'année "Adultes" (2009)
Lien
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Internet
L'âge de la pierre