
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 20 cartes
- 49 cubes
- 1 marqueur de score
- règles du jeu
Objectif du jeu
Avoir le plus de points.
Déroulement de la partie
Un joueur incarne l’Union Soviétique et l’autre les États-Unis d’Amérique. Le but est de gagner un maximum de points d’idéologie (comprenez par là des points de victoire) pour remporter la partie. Une partie qui se joue en deux manches. Et chaque joueur aura quatre tours à sa disposition durant chacune des manches.
Lors de la première manche, chaque joueur dispose de cinq cartes en main. A son tour, le joueur actif choisit une carte et la pose sur l’espace de jeu, adjacente à une autre carte. S’il s’agit d’une carte du pays ennemi, l’adversaire peut choisir de déclencher l’événement qui y est inscrit. Puis, le joueur actif utilise la carte pour donner des ordres et poser des cubes de sa couleur sur les cartes de jeu au centre de la table. S’il s’agit d’une carte de son pays, le joueur actif décide soit de donner un ordre en posant le nombre de cubes indiqués sur la carte, ou alors de déclencher l’effet de la carte.
Tout le piment du jeu consistera à poser des cubes sur les cartes situées au centre de la table pour dominer l’adversaire dans les différents pays. Quand toutes les cartes de la région sont complétées, on procède à un décompte des points. In fine, un bonus de points est également donné grâce à deux cartes qui n’auront pas été jouées dans les deux camps lors de la première manche. La deuxième manche s’effectue de la même façon mais avec quatre cartes. En fin de partie, chaque région du monde est décomptée pour savoir qui domine l’autre, les points sont distribués et le gagnant est désigné. A noter encore qu’il est possible de remporter la partie si l’un des deux camps parvient à accumuler huit points d’idéologie durant le jeu.
L'avis d'A vous de jouer
...
Trophées
Aucun.
Liens
Règles du jeu en PDF
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Internet
La guerre droide