• image
spiel-a-vous-de-jouer

A VOUS DE JOUER


Tout un univers ludique s'ouvre à vous

NEWSLETTER

image
Les jeux
Les meilleurs Jeux aux meilleurs prix
image
Les animations
Vivez de purs moments d'émotion: A vous de jouer !
promotions-avousdejoeur
Promotions
Retrouvez l'ensemble de nos promotions
 

A l'ombres des murailles

E-mail
Jeu de plateau mêlant simulation et stratégie
A_l_ombres_des_m_4c210a65501e5.jpgA_l_ombres_des_m_4c210a65501e5.jpg
Prix ​​de vente45,00 €
Prix de vente hors-taxe37,50 €
Remise
Remise :
Description du produit

Contenu du jeu a lombre des muraillesmatosv2

- 1 plateau de jeu
- 4 aides de jeu
- 23 tuiles Chantier
- 28 pions Assistant ( 7 de chacune de ces
couleurs: bleu, rouge, jaune et vert )
- 4 marqueurs aux couleurs des joueurs
- 83 ressources :
- 20 Sable ( jaune )
- 18 Bois ( marron )
- 15 Argile ( acajou )
- 15 Pierre ( gris )
- 15 Argent ( lingot de couleur argent )
- 4 ensembles de 8 cartes Personnage
- 6 cartes Hiver
- 1 marqueur premier joueur
- 65 pièces de monnaie ( thaler ):
- 51 x 1 thaler ( cuivre )
- 8 x 3 thalers ( turquoise )
- 6 x 5 thalers ( or )
- 1 règle de jeu

Objectif du jeu 

Dans ce jeu, vous représentez une entreprise de BTP (si l'on peut dire) qui vient proposer ses services au seigneur du coin pour construire un magnifique château.


Déroulement de la partie

La partie se déroule en 12 tours (15 tours à 3 joueurs) qui se déroulent comme suit : 

Le premier joueur reçoit 1 thaler (la monnaie du jeu).

Chaque joueur choisit ensuite une carte Personnage (choix en simultané).

Les personnages sont joués, dans un ordre précis (avec départage éventuel par l'ordre du tour).

Le pion "Premier joueur" tourne en sens horaire et on recommence.

Les différents personnages permettent de (dans l'ordre d'appel) :

- recevoir 8 thalers (Messager).
- récupérer des ressources (sable, bois, argile, pierre, argent) (Marchand).
- récupérer des ressources, construire des bâtiments pour gagner des thalers, poser des assistants qui servent pour le décompte final (Maçon).
- acheter des ressources aux ouvriers, construire des bâtiments pour gagner des points, poser des assistants qui servent pour le décompte final (Tailleur).
- récupérer des ressources, construire des bâtiments pour gagner des points (Ouvrier).
- récupérer les personnages précédemment joués, marquer 5 points par bâtiment construit par les adversaires pendant le tour (Architecte).

Le coût de construction d'un bâtiment est similaire à l'Âge de Pierre : il faut utiliser au moins 3 ressources différentes (l'argent étant un joker), sachant que la pierre vaut 5, l'argile 4, le bois 2 et le sable 1, et que les coûts sont tous pairs.

Placer un Assistant au château coûte des thalers, mais permet de marquer des points au décompte final qui a lieu à la fin des 12/15 tours ou quand tous les bâtiments sont construits.

Décompte final :

Le décompte est alors le suivant :

-Donjon : 3 points par emplacement d'assistant non occupé.
-Palais : possibilité de transformer jusqu'à 5 ressources en points équivalant aux coûts de construction.
-Taverne : 1 point par assistant au château pour la meilleure place, 1 point pour 2 assistants pour la seconde place.
-Portes : 1 point par Tour construite (petite porte), 2 points par tour construite (grande porte).
-Maison des domestiques : 1 point par bâtiment non construit.
-Marché : 1 point par tranche de 2 thalers.
-Écuries : 3 points par Maison construite pour la meilleure place, 2 points par maison construite pour la seconde place.
-Forge : 1 point par argent utilisé pour la meilleure place, 1 point pour 2 argents utilisés pour la seconde place.

Le joueur ayant le plus de points est le vainqueur. En cas d'égalité, le joueur le plus riche l'emporte.

Option :

Pour corser l'affaire, on peut jouer en hiver (le plateau est recto-verso eté-hiver) : 4 fois dans la partie (6 fois à 3 joueurs), des cartes Hiver sont révélés; ce sont des événements qui concernent tous les joueurs. Ils peuvent être bénéfiques (nouveaux emplacements pour les assistants, on peut marquer des points) ou antipathiques (perdre des points, perdre des personnages).

L'avis d'A vous de jouer

Cette adaptation des excellents romans de Ken Follett à donner un trio de jeux amorcé avec “Les piliers de la Terre”, vint ensuite à l’ombre des murailles et fini par “Une colonne de feu”.

Des très bons jeux de gestion et pose d’ouvriers avec un beau matériel et un gameplay plaisant.

Du côté des romans, l'œuvre s'est encore enrichie en 2020 d’une préquelle aux trois Romans qui hélas n’a pas inspiré de jeu.
Cette fois-ci c’est donc un conseil de lecture de toute l'œuvre que nous vous conseillons.
“Le crépuscule et l’aube” - Ken Follett 2020 -
“Les piliers de la Terre” - Ken Follett 1990 -
“Un monde sans fin” - Ken Follett 2008 -
“Une colonne de feu” - Ken Follett 2017 -

Trophées

Bruno Faidutti (FRANCE)

Finaliste (2009)

Lien

Présentation du jeu et explication des règles

Pendant ce temps sur Internet

Afficher l’image source      lespiliersdelaterre jv
                 Contruction d'un chateau fort                           Le jeu vidéo Les piliers de la terre      

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Jeu du moment

Meilleures ventes

Dobble Chrono
Dobble Chrono
25,00 €
Dobble Party pack
Dobble party Pack
25,00 €
Minivilles
Minivilles
25,00 €
La boite fermée du Fléau des Dieux
Fléau des Dieux
40,00 €

Nos fans