A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Cette extension nécessite le jeu de base "Battlestar Galactica" pour jouer.
Contenu de l'extension
- 1 livret de règles
- 1 plateau Flotte Cylon
- 4 fiches de Personnage
- 86 pions en carton comprenant :
4 pions Personnage
1 pion Pilotage
1 pion Charge Nucléaire
38 pions Trauma
35 pions Allié
6 pions Dégâts au Basestar alternatifs
1 marqueur Poursuite Cylon
- 110 grandes cartes
- 28 petites cartes
- 8 vaisseaux en plastique :
4 Viper Mark VII
4 Raiders cylons
- 4 bases de personnage en plastique
Ce que rajoute l'extension
1 - nouveau matériel
4 personnages : Sam Anders, Tory Foster, Cally et Félix Gaeta s'ajoutent aux autres.
De nouvelles cartes compétences font leur apparition dans les 5 couleurs : une carte de valeur 6 et comportant un pouvoir important, une carte de valeur 0 dont le pouvoir ne peut être utilisé que lorsque joué dans un test de compétence.
Deux nouvelles cartes "Vous êtes un cylon" apportent de nouveaux pouvoirs.
2 - Nouveau type de cartes de loyauté
Exodus offre deux nouveaux types de cartes de loyauté.
Les cartes "Vous n'êtes pas un cylon - objectif personnel" contraignent leur possesseur à accomplir un objectif secondaire sous peine de pénaliser l'humanité.
Les cartes "Vous n'êtes pas un cylon - Final Five" ont des effets lorsqu'elles sont regardées par un joueur utilisant un pouvoir du jeu.
3 - Un plateau basestar
Exodus propose en seconde variante un plateau basestar qui remplace toutes les cartes de crise introduisant la flotte autour du Galactica. Cette basestar représente un lieu utilisable par les cylons révélés. A chaque fois qu'un vaisseau cylon non présent autour du galactica devrait être activé par une carte crise, la flotte cylon renforce sa mobilisation et sa préparation. Lorsque son propre compteur de préparation atteint le bout de sa piste, la flotte cylon débarque autour du galactica.
Un set de vaisseaux cylon est ajouté. Les humains disposent par ailleurs de 4 nouveaux vypers Mark-VII, endommagé au début de la partie, mais plus rapides que les anciens lorsqu'ils sont réparés.
Le poste de CaG est également ajouté aux précédents postes d'Amiral et de Président.
4 - La nébuleuse ionienne
Exodus propose enfin la variante "Nébuleuse Ionienne" qui introduit une nouvelle fin possible à la partie, en plus de l'objectif Kobol (boite de base) et de Nouvelle Caprica (Pegasus).
Des personnages non joueurs sont introduits dans le vaisseau, peuvent être rencontrés et produire des effets favorables ou défavorables à l'humanité selon leur état psychique.
Des jetons trauma sont distribués aux joueurs et s'acquierent en cours de partie en allant en prison ou à l'infirmerie. Ces jetons représentent l'état mental du personnage du joueur lorsqu'il subit des épreuves au cours du jeu. Il faut se débarasser des nocifs avant la fin sous peine d'être éliminé de la partie.
Lorsque l'humanité atteint la distance de 8 ou plus, la partie est suspendue pour la Croisée des Chemins. Chaque joueur se voit remettre aléatoirement une carte de Croisée de Chemin et peut choisir d'orienter positivement ou négativement son action pour la dernière séquence de jeu. Puis les joueurs n'ayant pas réussi à se débarasser de leur surplus de jetons trauma nocifs sont éliminés de la partie.
Alors, le Galactica entre dans la Nébuleuse Ionienne : il doit faire un dernier saut alors qu'il est entouré par la flotte cylon.
L'avis d'A vous de jouer
Un coup de cœur si long...
Liens
Fiche du produit originel