
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 2 Livrets de Règles
- 24 tuiles Plateau
- 8 cartes Investigateur et figurines en plastique
- 211 cartes
- 148 pions
- 5 dés
- Matériel du kit de conversion : 16 cartes Investigateur, 33 pions Monstre et 4 pions Individu.
Objectif du jeu
Les Demeures de l’Épouvante est un jeu macabre d’horreur, de folie, et de mystère. Chaque partie se déroule dans le cadre d’une histoire fournissant aux joueurs un plateau unique et plusieurs combinaisons d’intrigue.
Ces intrigues affectent les monstres que les investigateurs peuvent rencontrer, les indices à découvrir, jusqu’au dénouement final. Un joueur prend le rôle du gardien, qui contrôle les monstres et les autres puissances néfastes. Les autres joueurs sont des investigateurs, cherchant à résoudre le mystère tout en luttant pour survivre et à ne pas devenir fou.
Déroulement de la partie
La connaissance des règles et son application passent par 3 vecteurs : une application gratuite à télécharger, qui vous guidera dans un scénario prédéfinit, un livret d’apprentissage, qui vous expliquera, pas à pas, les règles générales, et le guide de référence qui précise certains thèmes. Ce découpage est le bienvenu étant donné les possibilités du système de jeu.
Pour commencer à jouer, on lance un scénario dans l’application, puis on prend connaissance des explications de départ de celle-ci. Puis, chaque joueur choisit un personnage (et ses capacités spéciales, et son équipement de départ). Le plateau est installé selon les intrications données par l’application. Les joueurs devront enquêter sur un mystère, en mode coopératif, dans une sombre et inquiétante demeure.
Puis, le jeu commence :
Lors de la phase d’investigateur, les joueurs se déplacent sur le plateau de la demeure, de pièce en pièce, fouille les lieux, interagis avec un objet, attaque les monstres qui s’y trouvent, le cas échéant. La plupart de ces actions sont effectuées par l’intermédiaire de l’application qui donne immédiatement le résultat. Lors de cette phase, chaque investigateur peut effectuer 2 actions, dans n’importe quel ordre, selon les décisions du groupe.
Lors de la phase de Mythe : l’application indique les actions des monstres et annonce des événements (pièges, défis, obstacles, nouveaux monstres, bonus, malus...)
L’objectif final est caché, le but de la partie est aussi de le découvrir en fouillant les lieux, une fois l’enquête bien avancé, l’objectif sera donc révélé par le biais de l’application, et il sera donc la condition de victoire du groupe.
L'avis d'A vous de jouer
...
Trophées
Aucun.
Liens
Règles du jeu en PDF
Présentation du jeu et explication des règles
Pendant ce temps sur Internet
Le film La maison de l'épouvante